lundi 11 février 2008

L'année de mes 30 ans

Avec l'arrivée de mes 30 ans, s'est volatilisée toute trace de jeunesse dans ma face!

Faut croire, vu les derniers événements marquants que j'ai vécus...

Laissez-moi vous raconter comment mes 30 ans m'ont été garrochés en pleines dents.

En octobre dernier, quelques jours après ma fête... Je suis avec mes cocos du 1er cycle. Nous parlons de la vie. Du cycle de celle-ci pour être précis. Je leur explique le plus naturellement du monde que l'on naît, on est un bébé, puis on grandit et on devient un enfant, puis un adolescent, un adulte, puis une personne agée et enfin on meurt.

Première réaction de mon auditoire :
"Toi tu va mourir bientôt hein!?"

Le soir même, je me badigeonnait le cuir chevelu d'herbal essence et investissais comme jamais dans un itsy bitsy mini pot de crème à face...

Le temps faisant son oeuvre, j'oublie et mets ma crème de côté et laisse ma couleur capillaire s'affaidir...

Semaine passée... je suis en train de parler de la paix avec des "grandes". Je leur parle du symbole de la colombe et leur raconte en guise d'anecdote qu'à l'époque, Céline Dion avait chanté une chanson ayant pour titre la colombe lors d'une visite du Pape à Montréal... j'avais à peu près leur jeune âge à l'époque...et patati...et patata...

Première réaction de mon auditoire :
"HEIN!? Vous êtes plus jeune de Céline Dion!?!?!?!"


grrrrr...

Sans commentaire...

dimanche 10 février 2008

La Tagueueueueueueueeee...

Bon... ben voilà, première tague à vie.

C'est Yano qui m'a refilé cette "chose"... (dit comme ça, on croirait quasiment une maladie honteuse...hahaha!) ***nouvelle de dernière minute : Véronique aussi m'avait taguée!

Alors tel que stipulé chez le susmentionné, voici les règlements applicables et elligibles pour la participation à cette tague des 6 choses :

Règlements habituels:
* Mettre le lien de la personne qui vous tague
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Voici mes 6 insipidités...

Nuuuuuuméro uuuuuuun...

- J'ai les même lunettes depuis la naissance de ma fille, c'est-à-dire 4 ans. Ce qui est particulier dans ce fait est que celles-ci ont survécues à un éffouérage en règle par 2 roues de mon char, 4 petites mains démoniaques et destructrices (celles de mes mioches), des abandons répétés dans divers lieux publics (sans jamais restées perdues à tout jamais...) et que je les porte quand même, malgré le fait qu'elles tiennent en diagonales sur mon nez. Même si je sais que ça ne fait pas mal, ça me fait ch*** d'aller chez l'optométriste pour m'offrir une nouvelle monture. Je préfère de loin marcher croche, foncer dans des murs, conduire dangeureusement, passer pour 15 ans plus vieille et avoir l'air légèrement retardée plutôt que de prendre 1 heure de mon précieux temps pour risquer d'avoir l'air saine d'esprit et de voir clair...


Nuuuuuuméro deeeeeeeeeeeeeeeux...

-Je n'ai aucun réflexe... soit que c'est encore la faute à mes lunettes ou une simple dysfonction neuronale (l'une ou l'autre de ces options demeurant très plausibles...), peu importe ce qu'on me garroche : ballon, clés, nourriture, manette de télé, enfants... je le mange en pleine face avant de tendre les bras 3 à 5 secondes plus tard.


Nuuuuuuméro trooooooooooois...

- J'aime découper dans le journal. Des titres saugrenus, des images qui me plaisent, des articles qui me touchent, des expos que je rêve d'aller voir... On dirait qu'en faisant ça, j'espère que ça me restera en tête plus longtemps... Tout ça pour finir avec des piles de découpures de journaux amassées pêle-mêle dans mon bureau qui feront hurler de rage mon Bûcheron... (et moi je suis gentille avec lui, je ne fais pas ma rabat-joie avec son métier de coupeur d'arbres... en plus, je sais pas pourquoi il a à s'énerver comme ça, je le recycle mon papier... enfin... s'il ne s'est pas déjà décomposé dans mes filières...)


Nuuuuuuméro quaaaaaaaaatre...

-Je suis incapable de garder des plantes ou des poissons vivants plus d'un mois. Pourtant, je les aime, mais sans cordes vocales pour me rappeler leur présence (comme mes petits amours hurlants...) il m'est difficile d'être une mère convenable pour ces créatures...



Nuuuuuuméro ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinq...

- Il fut une période de ma vie où j’aimais faire matcher mes bas avec mes chandails …
*sans commentaire…*

Nuuuuuuméro siiiiiiiiiiiiiiiiix…

- Je n’ai aucun contrôle sur mes cheveux. Même quand je prends le temps de me coiffer, ça ne paraît pas. Pour avoir le dessus, il m’arrive de m’énerver et dans mon emportement, de me couper moi-même les cheveux. C’est croche et le résultat s’avère franchement amateur… ce qui valide mon statut de grande perdante dans la guerre des cheveux.


Voilà tout ce que vous rêviez de ne pas savoir sur quelqu’un des plus incroyables qui soit, star montante d’internet! Maintenant je tague : Renart, Gooba, Wouézine, Erich Karl F., Farah et Docteur Marie ... haha!

dimanche 3 février 2008

Ôde à Bruno Blanchet

Dimanche, debouts dès l'aurore, nous décidons de faire de cette journée une randonnée épique à Montréal avec les enfants. Les préparatifs de notre journée famille de rêve vont rondement. 7:39 tout est prêt pour le départ, même Binou s'est laissé faire pour mettre son habit de neige. Ce sera sans doute une journée bénie des dieux.



En chemin, à moins de 3 minutes de route c'est l'implosion.



En effet, l'intérieur de la voiture se voit tapissée de jets multiples de vomi gracieusement déjectés par notre Binou d'amour. Nous frôlons la mort par asphyxie tellement ça pue dans l'auto. Le cauchemar tourne à l'Apocalypse pour Doudoune qui, prisonnière de son banc d'auto, doit subir le spectacle en odorama de son frère.



Branle-bas de combat, comme si ce n'était pas assez de sentir cette odeur infecte, je m'en imprègne en collant Binou tout contre moi, leur coeur au bord des lèvres, n'arrivant même pas à contrôler mes spasmes(Sainte folle à lier, priez pour ne pas vomir sur votre fils itou!!!).



Après cette démonstration d'amour maternel, nous faisons demi-tour dans les hurlements d'inconfort de Binou, dans les cris de rage de Doudoune, dans les hauts-le-coeur des parents et dans une atmosphère putride sur quatre roues.



Voici donc l'horaire de notre journée de rêve:



Frottage de rêve du banc d'auto,

détachage de rêve du plancher de la voiture,

lavage de rêve de plusieurs brassées de vomi textile,

tournage en rond de rêve dans la maison,

perçage de tympan de rêve à l'écoute de Binou qui ne se supporte plus.



Youp -pi.



Aujourd'hui, je pense à mon garçon et ça me rappelle Bruno Blanchet





"Bi-noooou le bébé qui renvouououou..."





Lundi... à la poursuite d'une autre "journée de rêve"...




Seul le refrain changera légèrement pour :
"Bi-noooou le bébé qui chie mooooou..."