mardi 14 septembre 2010

Un peu...beaucoup... pas du tout!

ouan c'est pas mal ça...

À mon grand désarroi, je n'ai rien à raconter ces derniers temps. Enfin, pas rien, mais pas envie de raconter.

Y a eu la rentrée.

Y a eu la vente de notre maison et l'achat d'une nouvelle.

Y a l'attente des nouvelles des maisons d'édition.

Y a eu l'écriture de nouveaux albums (le chat fluo et la petite peste aux grosses fesses).

Y a le déménagement à venir.

Y a Binou qui est mourrant (dans le sens de drôle là!) ces derniers temps (mais j'oublie de noter ses observations loufoques, alors je les oublie...).

Y a ma fête qui s'en vient (et je commence à trouver ça ordinaire vieillir...)

Y a encore et toujours la routine, le quotidien qui se répète, monotone.

Y a tous les projets pas rapport dans lesquels je me lance sans trop y croire parce que je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un, ailleurs, qui peut faire beaucoup mieux...

4 commentaires:

Hélène a dit…

Wow , c'est bien un tourbillon dans se lequel vous êtes submergée! Tentez néanmoins de noter les observations loufoques ou sérieuses de votre "marmaille". Vos citations sont bien attendrissantes ou rigolotes. Je n'ai pas gardé de traces des paroles enfantines et je le regrette. Je suis depuis peu votre blogue, qui est Moucheron ?

Madame C. a dit…

Hélène bienvenue!!!!

Moucheron se trouve à être notre petite dernière. Ce surnom lui a été attribué à cause de ses grands yeux expressifs, un peu comme ceux du cochon d'inde qui porte ce nom dans le film "Histoires enchantées" avec Adam Sandler...

(une autre grande idée de Doudoune (l'aînée) que surnommer sa soeur ainsi, héhé!)

Hélène a dit…

Et la Princesse Bouboune qui avait reçu un si beau gâteau , est-ce Doudoune ? Partager tes péripéties, joies et peines de la vie quotidienne sont de petits bonheurs pour moi, et que j'aurais bien aimé avoir il y une 15zaine d,années alors que j'élevais mes trois garçons dans un contexte d'éloignement. Je trouve certaine similitudes, étant moi-même caféinoname,et un peu maman poule. Après avoir consacré plusieurs années à la marmaille qui grandissait-et qui grandit toujours!!, déchirée entre maison, bénévolat et travail temps partiel, je suis de retour aux études pour faire mon bacc en enseignement .Voilà que je viens de cuisiner tout le pm pour ma horde de 3 grands ados et Papa et j'ai une pile de devoir et études qui attendent! Sérieusement , je me suis forcé pour faire un beau gâteau pour ma filleule, une belle princesse aussi!

Madame C. a dit…

Bouboune est la fille de ma soeur, donc ma filleule. Doudoune, c'est ma grande de 7 ans.

C'est toujours le fun de savoir que quelqu'un quelque part vit ou a vécu une vie similaire à la nôtre...pour c'est un peu un baume que de lire votre commentaire.