mardi 5 mai 2009

Le début de la fin

Depuis lundi, je suis en congé de maternité.

Malgré les multiples tâches qui m'attendent depuis le début de ma grossesse (lire : il n'y a rien de prêt pour l'arrivée de bébé), rien ne me tente. Je tourne en rond tout en effectuant les tâches les plus gratifiantes de la vie palpitante de la mère au foyer : ménage, lavage, repas... wouhou! que de tribulations! Et dire que c'est ce qui m'attend pour les 2 prochaines années.

Bon, bon, bon je sais que je râle et que je suis dans une petite déprime tampon. N'en demeure pas moins que je dois me bouger les fesses.

Quelqu'un qui est parent au foyer pourrait-il me suggérer un leitmotiv qui me permettrait de m'activer...? Parce que toute seule, tout ce que je trouve pour m'encourager serait la promesse d'un bon verre de vin. Vu ma condition actuelle, ben je me retrouve devant zéro motivation.

4 commentaires:

Marie, wannabe MD a dit…

well, je sais pas à quel point ca peut te motiver, mais je travaille sur la tuque de ton actuel foetus-soon-to-be-bébé.

Au moins, il y aura ca de fait !

Justement, j'aurais besoin de ton adresse... tu peux me l'envoyer ?

:)

Madame C. a dit…

Hooooooou!!! Comme j'ai hâte de voir!!!

Je t'envoie un mail avec les infos...

En passant, merci encore!

Anonyme a dit…

J'ai entrepris le grand ménage de ma cuisine aujourd'hui motivée par ce que j'ai lu à propos d'une bibitte que je croise souvent dans ma maison. Elles pondent leurs oeufs dans les cadavres de coccinelles (qui abondent dans le sous-sol) et se nourrissent de graisse de cuisson. YARK! C'est ma motivation aujourd'hui mais je suis sûre que ça ne t'aide pas!

Je ne pense pas qu'il y ai des bibittes qu'on enraye en préparant la chambre de bébé malheureusement!

Anonyme a dit…

Dépose 55$ sur le comptoir et va te payer un facial avec quand ton ménage sera terminé LOL