vendredi 11 février 2011

De la compétence parentale

Devinez ce que j'ai laissé (même encouragé) mes enfants à se lancer pendant plusieurs minutes croyant que c'était une balle de "pics pics"!?!?!?!?!?



... non! pas un caca de chien!

... non! pas une vieille couche!

... non! pas un méga garnotte de glace brune!

... vous donnez votre langue au chat?!

...OUI!!! C'est ça ! Un animal mort! (une souris des champs (ou ses restants) gelée raide morte!)

Qui c'est la maman championne?
 
Moi!

4 commentaires:

Hélène a dit…

Ah bon.. c'est quoi au juste une balle de pics pics ..?
Au moins l'animal étant mort,il y a pas de risque pour la santé...assez dégeulasse quand m^me de réaliser qu'on s'amuse avec ça!!
Moi, de ces temps-ci, il n'y a pas une journée que l'un ou l'autre des ados de la maisonnée ne remettent pas en question mes compétences parentales de toutes sortes.. pas facile de maintenir le cap !!être parent, faut avoir les épaules larges pour endosser bien des blâmes de surface ...

Madame C. a dit…

Hélène : les "pics pics" sont des chardons séchés. Vu que nous sommes adossés à un champs, ceux-ci prolifèrent à l'automne...et il n'est pas rare qu'on en retrouve (généralement dans le pelage du chien!) l'hiver.

Je n'ai pas encore d'ados, mais Doudoune commence déjà à argumenter nos demandes et exigences... je compatis!

Cléo a dit…

eurk, je viens de déjeuner...

Madame C. a dit…

Cléo : ahahaha! désolée pour ton déjeuner!