lundi 7 février 2011

La semaine des enseignants

Je sors ma tête hirsute d'un important passage à vide pour reprendre un tant soit peu mes esprits et souhaiter une excellente semaine des enseignants à tout ceux qui pratiquent, "vocationnent", apprennent, jouent, améliorent, honorent, ce métier qui me manque affreusement.

Je pense à mes collègues ainsi qu'à des blogueurs enseignants que je lis avidement pour m'imprégner du quotidien rocambolesque de la vie d'école. Je peux paraître d'un optimisme insouciant, mais je continue de croire que nous changeons réellement quelque chose dans la vie des élèves que nous croisons. Pas pour tous, mais quelques uns (leurs petites bettes adorables ou baveuses refont surface dans votre esprit, avouez!). C'est pas un travail facile, mais comme il peut être inspirant (bon ok, à l'occasion...).

Vous faites un sacré bon boulot!

Et même si nombreux sont ceux qui ont une opinion sur comment on devrait éduquer/enseigner/former/instruire nos enfants, rares sont ceux qui plongent dans le feu de l'action.

Bonne semaine!!!

Aucun commentaire: