lundi 14 mars 2011

La déferlante

La nouvelle s'est abattue sur nous sans prévenir.

Enfin.

Oui, on avait été averties, mais je n'osais juste pas y croire. Qu'une si petite masse, 9 millimètres à peine, vienne tout changer pour ma mère. Comme un gros caillou bloquant l'ouverture par où glisse le sable du sablier, de la vie de ma maman.

Quand à celle-ci, depuis la nouvelle elle s'est repliée sur elle-même, comme une huître.

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle réussisse à faire comme ce mollusque : transformer ce gros grain de sable en perle...et retrouver sa vie d'avant.

3 commentaires:

Hélène a dit…

Quelle nouvelle en effet. Un diagnostic de ce genre, ça jette par terre. Je partage ton désarroi et ta peine. Bonne chance et bon courage à tous.

Madame C. a dit…

Merci pour tes bons mots Hélène.

Je suis certaine que tu iras bien (...et je me défends bien de penser le contraire!)

Madame C. a dit…

oups.... il est tard... je voulais écrire :

Je suis certaine que tout ira bien

...ouf!