dimanche 3 février 2008

Ôde à Bruno Blanchet

Dimanche, debouts dès l'aurore, nous décidons de faire de cette journée une randonnée épique à Montréal avec les enfants. Les préparatifs de notre journée famille de rêve vont rondement. 7:39 tout est prêt pour le départ, même Binou s'est laissé faire pour mettre son habit de neige. Ce sera sans doute une journée bénie des dieux.



En chemin, à moins de 3 minutes de route c'est l'implosion.



En effet, l'intérieur de la voiture se voit tapissée de jets multiples de vomi gracieusement déjectés par notre Binou d'amour. Nous frôlons la mort par asphyxie tellement ça pue dans l'auto. Le cauchemar tourne à l'Apocalypse pour Doudoune qui, prisonnière de son banc d'auto, doit subir le spectacle en odorama de son frère.



Branle-bas de combat, comme si ce n'était pas assez de sentir cette odeur infecte, je m'en imprègne en collant Binou tout contre moi, leur coeur au bord des lèvres, n'arrivant même pas à contrôler mes spasmes(Sainte folle à lier, priez pour ne pas vomir sur votre fils itou!!!).



Après cette démonstration d'amour maternel, nous faisons demi-tour dans les hurlements d'inconfort de Binou, dans les cris de rage de Doudoune, dans les hauts-le-coeur des parents et dans une atmosphère putride sur quatre roues.



Voici donc l'horaire de notre journée de rêve:



Frottage de rêve du banc d'auto,

détachage de rêve du plancher de la voiture,

lavage de rêve de plusieurs brassées de vomi textile,

tournage en rond de rêve dans la maison,

perçage de tympan de rêve à l'écoute de Binou qui ne se supporte plus.



Youp -pi.



Aujourd'hui, je pense à mon garçon et ça me rappelle Bruno Blanchet





"Bi-noooou le bébé qui renvouououou..."





Lundi... à la poursuite d'une autre "journée de rêve"...




Seul le refrain changera légèrement pour :
"Bi-noooou le bébé qui chie mooooou..."

11 commentaires:

Yano a dit…

Ahahahahah, folle à lier, t'es la king (queen?) des histoires vraies racontée avec humour!

Ils se font plus rares tes billets, mais bons de même, ça me dérange moins d'attendre ;)

Anonyme a dit…

Ahhhh c'est vraiment l'horreur dans la voiture. Est-ce qu'on peut sacrifier des p'tits animaux pour passer notre tour de gastro?

Renart Léveillé a dit…

Salut!

Ouais, pour renchérir sur Yano, tu nous abreuves au compte-gouttes... hé hé!

En passant, j'ai remarqué que quelques internautes ont atterri sur mon blogue après avoir tapé « Le vent dans les dents » dans une page de recherche. Quelqu'un t'a retrouvé?

A.B. a dit…

Au se-cours. Écoutes-tu 3600 secondes d'extase? Bruno Blanchet y est justement chaque semaine.

Yano a dit…

tague (hé oui!)

Anonyme a dit…

Ah ce cher Bruno...il va nous laisser tout un héritage de références d'un monde que seul lui peut décoder et nous transmettre...des "petits monsieurs (pas messieurs!) pas de cou" aux inénarrables prestations de tite-dent...

-CaR0- a dit…

Ahah! Je découvre ton blog et j'adore!

Moi c'est le p'tit monsieur pas d'cou de Bruno Blanchet qui est tout le temps dans mon quotidien.

Je te promets de repasser! ;)

bibconfidences a dit…

Ce vidéo illustre tellement bien ton propouuuu! J'ai ri comme seule une mère qui en a ramassé peut le faire!

B3tty a dit…

Bon on t'a tagué avant moi, alors ça compte ou pas?

Madame C. a dit…

Yano et Renart : je sais, je sais que j'écris pas souvent, pas que ma vie est platte, mais seulement un peu trop débordante d'activités pour l'instant. Ça risque de se calmer d'ici cet été!

Joa: hey! hey! dis donc, j'avais pas encore pensé au sacrifice.les C'est tentant...héhé

Car-O-: bienvenue! repasse quand tu veux! :)

Bibco : mieux vaut en rire qu'en pleurer comme on dit...hein!? :)

b3tty: mettons que ça compte et que je fait un 2 pour 1...kesse t'en dis?

Karla a dit…

Mouahhh! Chu pu capable! J'en braille de rire!

Merci! Ca m'a fait du bien de savoir que je n'etais pas la seule a avoir vécue ce moment merdique!!!