lundi 11 février 2008

L'année de mes 30 ans

Avec l'arrivée de mes 30 ans, s'est volatilisée toute trace de jeunesse dans ma face!

Faut croire, vu les derniers événements marquants que j'ai vécus...

Laissez-moi vous raconter comment mes 30 ans m'ont été garrochés en pleines dents.

En octobre dernier, quelques jours après ma fête... Je suis avec mes cocos du 1er cycle. Nous parlons de la vie. Du cycle de celle-ci pour être précis. Je leur explique le plus naturellement du monde que l'on naît, on est un bébé, puis on grandit et on devient un enfant, puis un adolescent, un adulte, puis une personne agée et enfin on meurt.

Première réaction de mon auditoire :
"Toi tu va mourir bientôt hein!?"

Le soir même, je me badigeonnait le cuir chevelu d'herbal essence et investissais comme jamais dans un itsy bitsy mini pot de crème à face...

Le temps faisant son oeuvre, j'oublie et mets ma crème de côté et laisse ma couleur capillaire s'affaidir...

Semaine passée... je suis en train de parler de la paix avec des "grandes". Je leur parle du symbole de la colombe et leur raconte en guise d'anecdote qu'à l'époque, Céline Dion avait chanté une chanson ayant pour titre la colombe lors d'une visite du Pape à Montréal... j'avais à peu près leur jeune âge à l'époque...et patati...et patata...

Première réaction de mon auditoire :
"HEIN!? Vous êtes plus jeune de Céline Dion!?!?!?!"


grrrrr...

Sans commentaire...

7 commentaires:

A.B. a dit…

Hihihi. Frustrant, mais tout de même mignon. Pour ma part, la trentaine est pour cet été, en fin d'été, juste avant le retour en classe. Ouache!

B3tty a dit…

Hahaha... C'est dans des moments comme ceux-ci qu'on voudrait taire la spontanéité des enfants!!

L'ensaignant a dit…

"La vérité sort de la bouche des enfants" est un dicton beaucoup trop utilisé selon moi et dont la preuve reste à faire.

En saignant, 35 ans, toutes ses dents...

Salette a dit…

Mais ça c'est pas juste!
Madonna et cie, elles ont juste ça à faire, avoir l'air plus jeune que 30 ans...

C'est la première fois que je viens ici,
trop tordante!
je reviendrai...

Renart Léveillé a dit…

En cette journée de la femme, j'aimerais en profiter pour vous féliciter et vous encourager à continuer de vous exprimer dans la blogosphère, votre contribution est importante et chère à mes yeux.

Anonyme a dit…

Invité par Renart, je suis venu vous souhaiter une joyeuse et heureuse Journée de la Femme.

Karla a dit…

Mouahhh! Y'a des fois ou la verité nous tue!!!
Mais ca demeure cute quand meme!!!

Dans mon cas, c'est le contraire. En jeans, casquette pas maquillé, je me fait carté quand je leur demande un cigare! C'est que j'ai quand meme un gros 34 ans!!! Je leur montre ma carte en leur disant de ne pas faire le saut!!!