mercredi 23 décembre 2009

La "foie" où...

Souvenirs d'un Noël passé...

Des gens que nous apprécions beaucoup nous avaient offert du foie gras de canard dans un joli pot de porcelaine blanche.

Ravie je réservait ledit délice pour une belle soirée en tête à tête avec mon amoureux. Le fameux soir venu, je sors les bulles, les petites bouchées et, comble du raffinement, le foie gras... que je n'arrive pas à trouver!

Je chercher et cherche encore dans le frigo. Rien.

Je cherche toujours pendant de nombreuses minutes frustrantes qui me mènent au bord de la colère...

Au moment, où je détourne le regard, quelque chose dans mon champ de vision fait titiller ma paupière supérieure droite. Je plisse les yeux, histoire d'être bien certaine que ce que je vois est bien ce que je crois être.

Par la fumée qui me sort des oreilles, je confirme que la chose qui a attiré mon regard n'est nulle autre que le petit pot de porcelaine blanche orné d'un canard, qui trône sur le rebord de la fenêtre!!!!!!

"Bordel de merde !", grincent mes dents toutes en coeur...."qu'est-ce que ça fout là!!! Qui a laissé le pot hors du frigo!?! Maintenant, c'est foutu pour l'extase gustative!"

Naturellement, si ce n'est pas moi... facile de deviner qui est le coupable dans cette histoire (surtout qu'à l'époque nous n'avions que Doudoune trop petite pour ouvrir la porte du frigo...).

Fulminante de rage, j'attends le retour de Bûcheron. Gare à lui, il est mieux d'avoir une méchante bonne explication. Non, mais ce sale égoïste se tape tout le foie gras sans même penser à moi. Il ne perd rien pour attendre...

Arrive l'heure fatidique. À peine Bûcheron referme la porte d'entrée derrière lui que je l'assaille d'invectives de toutes sortes.

""*"$&"%"/*%"/&%"/%"%(/* t'es pas seul au monde "/$"/%/?/*(*&% dire que je voulais qu'on passe une soirée fantastique &?%$%& !!!!"

Bûcheron ne comprend rien à rien de ce que je lui reproche. Il me demande de quoi je parle.

Moi : Je te parle du cadeau, du foie gras.

Lui : Quel foie gras?

Moi : Celui que Ceuzelà nous ont donné!

Lui , s'énervant : De quoi tu parles?

Moi, vindicative, en brandissant le pot : C'EST DE ÇA QUE JE PARLE!

Lui, étonné et embarrassé : Ça!?? euh... c'était pas du savon???

Moi, avec des yeux ronds de poisson : huh?

Lui : Je trouvais vraiment qu'il puait...

Moi : !!!

Lui: ...bizarre comme feeling dans mes mains aussi, ça ne faisait pas de mousse...



Allez savoir pourquoi... je n'ai jamais réussi à lui en vouloir!

1 commentaire:

Moi a dit…

le pire c'est que ça ne me surprend pas mais pas du tout. ON parle quand meme de la meme personne qui ''pouche pouche'' ma salle de bain avec de l'huile a massage. Si bucheron n'était pas la, il faudrait l'inventer.