vendredi 25 décembre 2009

Merci Père Noël

Cher Père Noël,

merci pour les beaux moments passés en famille, pour ces moments de grâce et de perfection avec les doux flocons se posant sur les joues dodues de mes enfants.

C'est bien ça la magie de Noël? Des enfants heureux et complices rigolant dans la neige.

Encore cette année tu nous as bien eu! On t'a presque vu!

Doudoune courait comme une poule pas de tête dans la maison dès qu'elle a entendu le son des clochettes de ton traîneau. À un certain moment, elle m'a affirmé voir le nez de Rudolf scintiller dans le ciel. Elle était "flabergastée", ma Doudoune, elle n'en revenait pas à quel point tu étais rapide et efficace!

"Maman, je te jure! Je ne dormais pas! J'ai juste cligné des yeux et fffffuit! le Père Noël est passé! En tout cas, il est rapide! J'en reviens pas comment il est rapide! Et les biscuits! Il les a mangé! Il a tout fait comme ça fffffffuit! Et, ho!!! Regarde!!! Y a des traces de pas sur la galerie!!! Mais comment il fait pour tout faire ça vite de même? Il a aussi pris mon message! Comment il a fait pour savoir les autres cadeaux que je voulais? Je ne lui avais pas demandé ceux-là dans ma lettre, mais je les voulais! Peut-être qu'on a encore des lutins de cachés dans la maison qui vont aller raconter au Père Noël qu'on est contents de nos cadeaux, qu'il a réussi son coup! fffffffffuit! vas-y lutin on est tellement contents!!! ..."

Y avait aussi Binou, obnubilé "Je peux ouvrir les cadeaux???". Tellement mignon, en transe face à ces boîtes multicolores, il développait virtuellement les paquets lorsqu'il regardait l'un d'entre-nous ouvrir nos cadeaux. Chaque languettes de papier déchiré élargissait sont sourire et le faisait glousser de plaisir. Tandis que Doudoune s'exclamait et s'extasiait, lui, aux anges souriait.

Comme on aurait aimé que tu sois là Père Noël!

Mais vu que t'es vraiment efficace, Noël ça passe vite en fffffffffffuit!

Aucun commentaire: