vendredi 5 novembre 2010

Marde et linguistique

Temps de marde, routine de marde, boîtes de marde, ménage de marde...

Marde de marde. C'est mon nouveau mot fétiche. Je sais, je sais, pas trop pédagogique comme langage pour une mère. Pourtant, j'affectionne particulièrement ce mot, il me fait du bien.

Donc, je poursuis : chien de marde qui pue la marde, vaisselle de marde, commissions de marde, notaire de marde, semaine de marde, humeur de marde...

J'en suis à ces réflexions lorsque Binou me tire sur le bas de mon chandail et dit :

"On dit pas ça, on dit de la marde, maman."

2 commentaires:

Jo Vitamine a dit…

Vous n'êtes pas seule!
J'en ai 5. Ce que vous faites n'est pas seulement faire briller vos enfants mais vous leurs donnez le meilleur départ qu'il soit.
Après (mon aînée à 14 ans) il ou elle se débrouille même pour nous aider dans les moments chargés. C'est vraiment décongestionnant.
Ne lâchez pas. Ça vaut la peine et c'est payant. Pas en argent.
En passant, mon retour au travail est vraiment ardu parce que je dois changer de commission scolaire, en plus.

Madame C. a dit…

Jo : Bienvenue!!!

Wow!!! 5 enfants!!! Je me prosterne humblement à tes pieds! :)

Merci pour ce petit mot, c'est encourageant, parfois, j'ai l'impression qu'ils resteront toujours comme ça. C'est bon de se faire rappeler qu'ils changent et qu'un moment donné on récolte ce que l'on sème...