vendredi 25 mai 2007

Martha Stuart et moi

Suite au billet "L'arroseur arrosé" je peux désormais vous dire que ma douce (parce que poilue) moitié à découvert le pot-aux-roses. Eh oui, malgré nos tentatives désespérées à super voisine et moi-même, le courriel s'est rendu à bon port et a été lu par mon homme.

Dommage... et encore plus dommage qu'on annonce de la pluie pour dimanche. Ce qui fait que je recevrai dans ma charmante petite demeure environ 30 personnes... (ici on notera une augmentation de mes pulsations cardiaques et quelques papillons dans l'estomac)

J'entends déjà les plus crétins, euh optimistes d'entre-vous s'exclamer avec allégresse : "Quelle belle journée en perspective! Tout ce beau monde à recevoir..."

Me semble, ouais...

Y en a qui sont incapables de dessiner un chat ou un bonhomme, ben moi je suis incapable de recevoir plus de deux personnes à la fois! J'ai beau être super préparée, avoir tout planifié avec soin, c'est immanquable quand je reçoie, ça chie (excusez le langage,mais le terme est celui qui se rapproche le plus de la réalité...).

Je n'ai pas le gène Martha Stuart, ce qui fait de moi la-débile-qui-reçoit.

Pouvez-vous aussi me dire pourquoi sur une table faut que la nappe soit assortie à la vaisselle? Pourquoi la coutellerie? La fine verrerie? Les centres de table élaborés par un fleuriste/designer?!?! Pourquoi salir cinquante fois plus de vaisselle en présentant la bouffe dans des ti pots, des ti vases, pis tites assiettes de service avec tites cuillères fancy!?!?!?! Pour en plus se tapper une brassée de tites serviettes de table brodées à la main assorties à la belle nappe tissée artisanale, toutes nettoyables à sec (et que naturellement tu scrapes à la première réception parce que tu sacres le tout dans ta laveuse...)

TOUT ÇA À CAUSE D'ELLE!

Donc, en toute anti-Martha que je suis, ce dimanche :

  1. on (exclu la personne qui parle...gnark!gnark!gnark! alors si ce n'est pas moi, devinez à qui je fais allusion...) préparera un buffet ;
  2. l'ensemble de ma "vaissellerie" sera constituée de plastique, matériau résistant, qui match avec toute!
  3. les nappes... en plastique itou! na!
  4. les essuie-tout ... ça peut tu remplacer les serviettes?
  5. pour les couleurs qui matchent : d'la chnoutte! le multicolore ça match avec tout!

Mes pulsations sont de retour à la normale.

Vous trouvez que je reçois en B.S. ?!

Hooooo que vous me décevez de penser ça!

Je vais prendre une douche dimanche! Je sais vivre quand même!

4 commentaires:

cath a dit…

Ben moi j'ai hâte d'y être à la réception de BS.Car dans l'art du ne pas savoir vivre je pense avoir un certain talent.

Madame C. a dit…

à cath : MOUAHAHAHHAHA!!!!

Les mots me manquent!!! Trop drôle comme réponse! J'en ai fait une tite goutte dans mes culottes!

J'ai hâte de re wouère ma grosse pas de classe!

cath a dit…

Question d'étiquette?
le Poulât pressé roulé , ça se mange-tu avec une fourchâtte pis un couteau???

je voudrâs surtout pas te faire honte

¤Enidan¤ a dit…

ahaha... j'aime ce genre de réception !! de la classe !!