jeudi 1 novembre 2007

Mignon

Aujourd'hui, lors de ma période de francisation avec une élève, je lui explique :

"Au lieu de répéter très, très, très très, petit, tu peux utiliser le mot "minuscule" ".

L'élève me fait signe qu'elle a compris...

Plus tard, nous jouons à un version de "pige dans le lac" d'Halloween, où elle doit me questionner tout en décrivant le monstre qu'elle recherche :

"Est-ce que tu as un monstre avec looong cou et un majuscule bédaine?"



Je dois avouer que j'ai dû me faire violence pour la corriger... c'était une faute tellement poétique!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tout cuuuute!:))

Grande-Dame a dit…

Absolument charmant!

Mme Prof a dit…

J'adore les déformations de mots des enfants... des lapsus poétiques dans leur bouche, des lapsus critiques dans les nôtres! ;)

A.B. a dit…

Honnnnnnnnn! C'est trrrooop mignon!

Anonyme a dit…

C'est tellement la preuve de comment on fait des liens en apprenant, c'est fascinant :)

Ma petite cousine m'avait dit un jour "vite-vite, j'ai fait un défille !"

Moi : ??

Elle avait en fait échappé du lait sur le tapis...

"Ben quoi, les gars font des dégâts, les filles font des défilles..."

Ah ben surement ! lol

Anonyme a dit…

Trop cuuuuute!!! :-)

Anonyme a dit…

hahaha.. trop hot la petite !!!

En passant, tu changeras mon liens pour :

http://jefblogue.wordpress.com

Si tu me lis toujours il va sans dire...

mélimelo a dit…

MIGNON COMME TOUT!!!!!

Karla a dit…

C'est ben cute!!!
Maintenant, montre-lui gigantesque. Avec de la chance, elle va te dire minigesque!!!

A.B. a dit…

Youhou?!? Est-ce qu'un monstre avec une majuscule bedaine t'as enlevée?!?