mardi 5 juillet 2011

Le début de la fin

La fin de mon (très) long congé  de maternité tire à sa fin!

Le 17 août prochain, j'irai choisir mon contrat. Dans le meilleur des mondes, j'aurais un 4 jours semaine dans une école à moins de 30 minutes de chez moi.

Mais mon  petit doigt me dit que le meilleur des mondes est en fait un roman (très bon - Aldous  Huxley), donc les probabilités que toutes mes conditions soient réalisées sont d'improbables à nulles. Sinon, il ne me restera qu'à choisir entre un temps plein (qui me conduira sans doute à la dépression)  ou une tâche résiduelle (amas de restants des tâches que les autres enseignants de divers degrés refusent de s'abaisser à enseigner).

Et au milieu de tout ça... réinsertion de Binou à la garderie (l'horreur pour lui qui préférerait demeurer greffé à sa maman "pour toute la vie", début d'une autre garderie pour la petite dernière (et là, c'est moi qui chiâle uniquement à la simple pensée que je manquerai toutes les  mignonnes petites choses qu'elles fait au jour le jour), et l'école (IIIIIIIiiiii! déjà la 3e année!!!) pour Doudoune!

Ça va être fou, mais je crois bien en avoir besoin.

3 commentaires:

Hélène a dit…

Puis, est-ce le meilleur des mondes qui t'attend? J,espère que tu auras un travil près de chez toi et que tu pourras avoir de l'aide pour cette grande rentrée.

Raz a dit…

mon poux va commencer bientot.. je m'ennui deja!

Madame C. a dit…

Hélène : merci pour tes encouragements! Comme tu vois, l'année débute à fond de train de mon côté! Il ne me reste qu'à trouver la bonne cadence!

Raz : je trouve que nos enfants grandissent beaucoup plus vite que nous! La preuve: on s'y habitue plus difficilement qu'eux! ;)