samedi 4 décembre 2010

Mettre ses culottes!

J'ai pris une résolution...d'avance (plus facile comme ça de la tenir jusqu'à la fin de l'année! hin! hin! je suis un vrai sac à blagues!)

Dans la vie de tous les jours, je suis une personne du genre polie, voire trop polie. Je suis la fille qu'on peut facilement faire poireauter plus de 45 minutes avant d'être servie. Et même encore là, si on me répond après ce 45 minutes d'attente, avec un air bête, je suis celle qui va sourire béatement et dire "ben non voyons, ça se comprend, c'est pas grave...".

Je suis celle que n'importe quel (quelle) impoli sans vergogne peu dépasser (et inviter sa famille et amis à le faire également) dans une interminable ligne d'attente sans même réussir à me faire broncher.

Je suis celle qui est incapable de dire non à tous les vendeurs de gogosses (cartes de crédit, calendrier, biscuits, mitaines de four, etc.) En fait, la seule statégie que j'ai trouvée à  ce jour, c'est d'éviter de me faire accrocher par les-dits vendeurs en me cachant dans le panier d'épicerie ou derrière mes enfants. Voyez le topo?

Bref, je suis tellement gentille, que ça frise le trouble de comportement (et le ridicule). Du moins, c'est que j'en pense.

Donc, j'ai pris la résolution qu'à partir de maintenant, je serai...

moins patiente?
plus vache?
plus chiâleuse?
irritée et irritante?

je sais pas trop, mais je vais essayer de raffermir un peu mon caractère de mollusque.

À partir de maintenant, il ne me reste qu'à tenir jusqu'à la fin de l'année.
Et pourquoi ne pas me mettre à l'épreuve? Des idées de défi?

3 commentaires:

Mamzelle Z a dit…

Pas tout à fait un mois, c'est pas long pour réussir.

Et si vous commenciez par être plus honnête (vertu plus noble et tout aussi "raffermissante").

D'emblée annoncer qu'on a 15 minutes de disponible (et s'y tenir).

Annoncer au vendeur à l'épicerie qu'on n'a pas le temps de discuter ou que le produit ne nous intéresse pas.

Mon petit truc préféré: être encore plus gentille. Compatir avec ceux qui nous achalent et leur souhaiter bonne chance pour la prochaine fois, car si nous en sommes délivrés, eux doivent continuer leur sollicitation. Et en général, il y a alors aucun mépris de leur part pour nous qui venons de leur résister (c'est leur job après-tout).

Madame C. a dit…

Mamzelle Z: Merci pour les tuyaux... et bienvenue!

Vous aviez raison pour ce qui est de l'honnêteté... j'aurais dû attendre en janvier en 2011 pour prendre cette résolution... vous savez c'est un peu de la triche de faire ça au mois de décembre... à cause de la magie de Noël qui rend les gens plus compatissants... héhéhé!

Anonyme a dit…

haha!

Un petit truc pour les vendeux de gogosses??

Ils parlent anglais? Je leur dis : Désolée, je ne comprends pas... et je continue mon chemin vite, vite avant qu'ils me répliquent en français.

Ils parlent français? Je leur dis: Jé né pwale pâ franchais.


Sérieux, c'est plutôt efficace! Et marrant...