vendredi 3 décembre 2010

Noël me manque

Les déménagements ont ça de bons, en plus de faire lever la poussières, ça nous rappelle des souvenirs...

J'ai trouvé une boîte qui contenait des lettres. Écrites par Éric. Il avait un don avec les mots. Il les rendait envoûtants, émouvants, captivants... en fait, Éric avait énormément de talent. J'adorais le lire, j'adorais sa compagnie, je l'adorais.

Il fût un temps où nous étions très proches, durant nos études en littérature au cegep. Puis, l'université nous fit prendre des directions différentes, ensuite, le temps à fait son oeuvre et creusé un silence entre-nous. C'est pourquoi on s'écrivait. Lui comme moi préférions communiquer ainsi. J'ai encore tous ses écrits. Chaque fois que je les relis ils me touchent et me chavirent et je me maudis de l'avoir délaissé avec comme excuse que nous avions changés.

Il y a des jours comme aujourd'hui où je donnerais tout pour un café en sa compagnie et se rappeler...

À défaut de pouvoir revivre cette amitié, je me suis replongée dans ses lettres...

Et c'est la larme à l'oeil, nostalgique, que je les ai rangées.

Ce que j'ai été chanceuse de te croiser...!

3 commentaires:

Isamiel a dit…

«La vie est faite d'un peu de temps et de quelques rencontres...»
Paul Young, Le shack.

Il est de ces amitiés qu'il faut chérir et qui nous marquent pour longtemps! Chanceuse.

Madame C. a dit…

isamiel : c'est si bien dit!!! :)

Madame C. a dit…

isamiel :en passant, j'ai été faire un tour par chez-vous... et
"Vous savez ce que c'est, partout il y a de l'humain, il y a de l'humainerie..."

Savoureux cette phrase, et Ô combien vraie!!!