lundi 4 janvier 2010

Celui qui le dit, celui qui l'est...

Au centre d'acha;ts, je ne me souviens plus exactement pour quelle raison, Binou a pété sa coche!

Crise de bacon en plein milieu de la place.

Mon sang-froid légendaire a fait place à la surprise lorsque ce qui suit s'est produit.

Donc, y a Binou, étendu de tout son long, frétillant sur le sol dans son habit de neige.

Y a Doudoune à mes côtés, témoin de la scène.

Y a Moucheron, dans la poussette, purement accessoire dans toute cette histoire.

Y a moi, héroïne, stoïque devant les forces du mal qui émanent de la chair de ma chair.

Enfin, arrive (lentement, mais sûrement) le clou du spectacle.

Vous savez, comme dans la chanson :

"Le voilà qui arrive sur la placeeeee,
son chapeau sa canne et son fooooulaaaard!
Il semble nous dire d'un ton bonnasseeee,

GROS BÉBÉ LALA!!! GNA! GNA!
GROS BÉBÉ LALA!!

Oui! vous avez bien lu! Et ce n'était pas le bonhomme hiver qui s'est payé la tronche de Binou, mais un vieux, vieux, vieux monsieur frêle et tremblottant.

J'étais subjuguée. (...et un peu envieuse de le voir s'exprimer aussi librement je dois avouer...)

Piqué! Parce que Binou est aussi un monstre d'orgueil, il est venu me rejoindre tout en hurlant.

Nous nous apprêtions à battre en retraite, lorsque Doudoune, dans un élan chevaleresque, et aussi parce qu'elle adore avoir le dernier mot, pense tout haut:

"Moi je dis, celui qui le dit, celui qui l'est! hein maman!?"

Aucun commentaire: