jeudi 1 juillet 2010

Une bouteille à la mer...

Ça y est!!!

J'ai encore accouché!

Non, je ne vous ai rien caché!!! Pas de quatrième Fou-à-Lier dans ma maison!

Depuis cet automne je caressais le projet d'écrire... et aujourd'hui, j'ai terminé une histoire sympa que je vais soumettre à un ou plusieurs éditeurs jeunesse.

C'est un album pour enfant, une histoire de monstre. Et je l'ai illustrée moi-même!

Je ne sais pas trop quoi faire sinon que d'envoyer une copie de mon projet... comment je fais pour protéger mes droits d'auteur? Est-ce mieux de se présenter en personne?

Si certains d'entre-vous connaissent unpeu le milieu, j'aimerais beaucoup quelques conseils!

2 commentaires:

Catherine a dit…

J'avais entendu dire qu'un truc était d'envoyer une copie à l'éditeur et de t'envoyer une copie que tu n'ouvres pas.. S'il arrive quelque chose, tu as le sceau de la poste pour prouver que c'est ton manuscrit.. Je ne sais pas par contre ce que ça vaut légalement... Et peut-être est-ce une légende urbaine!

Il y a une prof du secondaire qui écrit des livres pour enfant... Elle a un blogue.. Tu peux toujours aller lui demander sur son site: http://lespetitscahiers.blogspot.com/

Madame C. a dit…

Merci miss! Moi aussi je me demande si c'était vrai ou non l'histoire du manuscrit par la poste...