jeudi 30 septembre 2010

Des ménages

C'est parti mon kiki! C'est officiel, on déménage!

À quoi...??? À peu près une rue et demi de notre actuelle demeure. Ben oui! Vraiment fou à lier par chez nous!

Nous prenons possession de la nouvelle propriété dès dimanche! Il me tarde d'aller frotter une nouvelle maison!

En attendant, je suis à la recherche intensive de boîtes... et celles que je fais sont systématiquement vidées par les mioches, laissant le plancher de la maison avec des air de tapis de fakir...

Je suis vraiment frénétique à l'idée d'aller préparer la nouvelle maison pour notre arrivée (sans doute je vais désenchanter au bout de quelques heures de nettoyage...).

************************************************************************
En passant, demain c'est ma fêteu!

Ceci étant, juste pour faire ma fraîche, mon Bûcheron m'a emmenée au Pied de Cochon hier soir, histoire de célébrer l'heureux événement (et ainsi remercier l'univers tout entier d'avoir permis la présence d'un être aussi extraordinaire que moi sur cette terre...).

C'était cochon comme c'est pas possible! J'en ai eu des éclairs foudroyants à l'estomac toute la nuit (ça ne me rajeunit pas d'écrire ça...héhé). Vous voulez savoir de quoi je me suis délecté? Juste à penser d'écrire notre repas, je salive sur mon clavier!!!

Entrée :
Tartelette de champignons sauvages (pâtes feuilletée, fromage gruyère et émmenthal, oignons confits et champignons sauvages grillés (cèpes, bollets et chanterelles je crois...) ) mmmmmmmmmmm!

Tartare de boeuf (servit façon cônes de sushis (wow!!!!) dans lequel on trouvait de petites frites salées et croustillantes, du riz, de la laitue, oeuf de caille, assaisonnement, sauce grébiche, enveloppé dans une algue).

Plat principal :

Pizza au foie gras, figues fraîches et prosciutto

et ZZZZZe canard en conserve (j'étais tellement énervée devant ce plat mythique que j'ai couiné d'excitation lorsque le serveur a donné le dernier tour d'ouvre boîte!) : magret de canard et foie gras poêlé, avec un fond au vinagre basalmique, servit sur un pain grillé tartiné d'une purée de chou fleur!!!!!!!!!!!!!

Dessert :

Déjà à la moitié du repas, j'avais mal et me tortillais de douleur sur ma chaise, asphyxiée par mes jeans qui étaient devenus subitement beaucoup trop étroits pour toute cette pâte et ce gras ingérés. Mais tel une héroïne de (mauvais) roman, je fis face à l'adversité en déboutonnant disgracieusement ma ceinture et me préparai à attaquer l'étape ultime de ce repas!

La croustade aux pommes (très bonne....mais....)


mais quoi???

hin! hin! hin!


MAIS LA MIENNE EST MEILLEURE QUE CELLE DE MARTIN PICARD! - dixit mon Bûcheron en tout franchise!!!!

Ça finit tu un repas en beauté ça hein!!!

Faque prout! prout! prout! J'ai mangé comme une cochonne, je me suis régalée, j'ai savouré un délicieux moment avec l'homme de ma vie qui a su me dire les mots qu'il fallait enfin...

un anniversaire parfait!

2 commentaires:

Hélène a dit…

Bonne fête en retard et bons préparatifs! je me doutais bien que les desserts d'un grand chef ne pourraient rivaliser avec tes gâteaux enchantés !!

Madame C. a dit…

Hélène :

Hahaha!!! merci beaucoup!!! À cause de toi, je vais être obligée de rester à la maison quelques jours tellement la tête (et l'ego) ne me passe plus dans le cadre de porte!