jeudi 26 avril 2007

Brain dead

Bon, j'avais dit que j'allais écrire à tous les jours, histoire de réactiver mes neurones qui ont été passablement sous stilmulés depuis plusieurs mois. En fait, j'irais même jusqu'à dire que j'ai probablement accouché d'un de mes deux hémisphères du cerveau.

Le problème est que même si j'ai une moitié restante, celle-ci est plutôt flasque et sans vie.


Ah pis d'la marde! cerveau pas cerveau on commence!


Donc, voilà, cette nuit, j'ai dormi (mmmmmmmmoui!!!!). Grasçon ne s'est réveillé qu'une seule fois, il a bu et s'est rapidement endormi. C'est bien de pouvoir dormir un peu. Surtout lorsqu'on sait que ma doudoune adore venir me réveiller avec toutes sortes de demandes. Ce matin, elle voulait faire une surprise à son papounet chéri : être toute habillée avant qu'il ait terminé sa douche.

Ensuite p'tit déj, période de danse familiale et zou ! papa au boulot, doudoune à la garderie, maman et grasçon : cardio-poussette . Au programme : se défoncer comme jamais à s'en faire sortir le coeur de la poitrine et le mou des pantalons d'exercice!

Je sais pas si c'est pareil pour les autres, mais ...mettons que j'ai un peu tendance à être compétitive dans certains aspects de ma vie. Et présentement, je vis à fond cette compétition lors de mes séances de cardio-poussette.

Je vous mets en situation :

le troupeau de poussettes se met en branle, mamans à leurs trousses. De sombres instincts se réveillent en moi et me voilà déjà en train de jouer des roues afin maintenir ma place dans le peloton. Si par malheur une maman ose une tentative de dépassement... je pète une coche et pour le reste de la séance je m'acharnerai à tout faire pour qu'elle ne réussisse pas à me devancer. Regards en coins répétés, estimation de la distance qui nous sépare, j'ai des points partout, plus de souffle, mon teint vire quasiment au violet mais j'augmente la cadence quand même.

Finalement, je suis une maudite folle! Comme tous ces gens qui au feu rouge stressent et évaluent les chances qu'aura le conducteur de la voiture voisine de les dépasser lorsque la lumière virera au vert.

Aucun commentaire: