lundi 30 avril 2007

Doudoune, pêle mêle

Voici quelques souvenirs rigolos et mots d'enfants de ma grande fille... histoire de ne pas oublier ses grands (ou gros) mots d'esprit.

  • Papa raconte la petite sirène à Doudoune :
papa : "...et la petite sirène préféra le vrai prince à sa statue de marbre..."

Doudoune (outrée!) : hey papa, dis pas ça, c'est pas un prince de marde!
  • Recette de tire d'érable selon ma fille... "Tu commences, tu prends du sirop, tu le verses, tu le mets dans le micro-onde, quand ça déborde, c'est prêt"

  • Doudoune me raconte qu'une amie de la garderie à fait un vaisseau "spécial" comme dessin aujourd'hui...

  • Pst : Ma grande m'a montré son "indien" aujourd'hui sur sa main... (normalement, ça s'appelle un index)

  • Doudoune, deux ans, fait du "didinage" avec sa maman...

  • Hier nous sommes allés au marché "pantalon" (appellation contrôlée de ma fille du Marché Jean-Talon)

  • Doudoune a bien rit l'autre jour quand je lui ai montré des outardes dans le ciel, elle s'est esclaffée en disant : ahahaha!!! C'est comme des moutardes!!!! ahahaha!

  • Ma coucoune vomit pour la première fois durant la nuit! Alerte générale dans la maison... Gastro? Indigestion? Virus? non... c'est la "collation" de pâte à modeler qu'elle s'était préparée toute seule durant la journée...

  • Cours de linguistique 101 par doudoune : "Papa, quand je veux te dire : attends un instant, je dis : "Wo, wo, wooo!" Compris?"

  • les jolis mots de Doudoune :

- les étoiles d'araignées (toiles d'araignées)

- On déglope un cadeau (developper)

- Il n'arrête pas de pleuer depuis plusieurs jours

- Marianne adore bicycler avec son papa d'amour


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour aujourd'hui... mais je suis certaine qu'il est reste plein à venir...

Aucun commentaire: