vendredi 27 avril 2007

Refroidissement


Ce matin, mon bûcheron ténébreux était à prendre avec des pincettes... et naturellement je ne savais plus où j'avais laissé les miennes. C'est dans une atmosphère tendue et silencieuse (ça n'a pas que des mauvais côtés les petites chicanes de ménage...d'habitude, à chaque heure de repas : c'est la foire!) que s'est déroulé le déjeuner.Il n'en demeure pas moins que je n'aime pas beaucoup ce genre d'accrochage. Parce qu'inutile et souvent arrivé pour des broutilles.

Mais là, faut pas capoter! Ce qui s'est passé ce matin, ce n'est qu'un p'tit pet dans le grand tourbillon de nos vies.

Dans un tout autre ordre d'idée...

Serait-ce un reste de culpabilité de ce matin? Je débute le grand ménage du bureau... ma douce moitié me harcèle depuis le mois de février afin que j'installe la pièce convenablement. Et moi...grosse feignasse en guise de "ménage", je ne fais que changer de place les piles de paperasses... ou pire : je les cache (ce qui n'est pas brillant de ma part... car les documents que je cache m'appartiennent et...étant donné mon "oubliïtte aigüe", ça me prend des heures, sinon des jours, à les retrouver par la suite).

J'y vais...et ignore si j'y resterai (un ménage d'envergure en perspective, je vous jure!).

Aucun commentaire: