samedi 28 avril 2007

Quoi!?!?!

Plus tôt ce matin, j'ai dû emmener mes deux marmots à l'épicerie pour acheter ce qu'il me manquait pour compléter une recette de gâteau Reine Élisabeth (mmmmmm... et je dis ça sans remord, j'ai juste à m'arranger pour être en tête du peloton de troupeau au prochain cours de cardio!).

Quoi de mieux qu'une balade en auto pour avoir une belle discussion mère-fille, voire même pourquoi ne pas philosopher un brin avec son enfant de 4 ans...

Doudoune, rompant le silence : Maman, pourquoi vous parlez de ça?

Maman : Euh, de quoi tu parles ma chouette? Qui parle de quoi?

Doudoune (en articulant davantage): Pour-quoi vous par-lez de ça?

Maman : Écoute ma belle, je ne sais pas de quoi tu me parles. Je ne comprends pas quand tu utilises les mots "vous" et "ça". C'est qui ça vous?

Doudoune, qui soupire et s'impatiente, répète en parlant plus fort : POUR-QUOI VOUS PAR-LEZ DE ÇA?

Maman : Ça, c'est quoi ça? De quoi je parle et avec qui?

Doudoune : Ok maman, je te le dis pour une dernière fois (déjà entendu quelque part ce ton là...) pourquoi vous parlez de ça, VOUS!?!

Maman, de plus en plus ébranlée par la discussion et la tournure qu'elle prend : Ma belle, j'adorerais te répondre, mais je ne sais pas de quoi tu me parles! C'est quoi le "ça" dont tu me parles? On parle de quoi au juste?

Ici, je suis aussi en train de me retenir de ne pas rigoler devant ma fille qui n'entend pas du tout à rire en ce moment.

Doudoune : HEY! Tu fais par exprès! Je parle de ça que tu parles, bon!

Maman qui se dit qu'elle en a pour la journée face à l'acharnement de sa fille qui ne tolère pas que ses interrogations demeurent sans réponse : Oh! regarde là-bas le gros chien!!!

Hé oui! Y a des fois où faut lâcher prise!

Faque c'est ça qui est ça!
... ça, quoi?
...euh ben ça là.
C'est quoi tu parles quand tu dis ça?

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.