vendredi 15 mai 2009

Trentaine et Mc Croquettes

Je profite allègrement de ce congé de maternité.



Comme toute bonne maman, je n'avais absolument rien de prêt pour l'arrivée de bébé (genre vêtements propres et lavés, chambre avec bassinette, couches, etc.) Me voilà aux prises avec l'activité que je déteste le plus au monde : le magasinage!!!

Par chance, Wouézine est également en congé et de charmante compagnie lorsque vient le temps de ce supplice. Qui plus est, elle doit se trouver une robe pour un mariage à venir d'ici quelques semaines à peine.

Or, nous voilà donc au centre d'achats à manger (à cause de moi qui ai toujours faim...).

Après s'être bien rassasiées (1 poutine, un hamburger au poulet, une rondelle d'oignon et un thé glacé...ma fille aura de quoi faire de l'acné du nourrisson! héhé), nous déambulons dans l'antre du crédit et de la guenille et nous nous arrêtons ça et là lorsque que nous voyons dans les vitrines de jolies robes.

Ce qui est bien, c'est qu'il y a des belles robes à profusion. Malheureusement, elles sont aussi hors de prix. Wouézine est découragée et a accouché depuis deux mois à peine. Elle me dit que ça l'écoeure dépenser une somme de fou pour une robe qui emballera son mou et qu'elle ne remettra plus d'ici quelques mois. Je la comprends.

En bonne spectatrice de la boutique tva et autres infopub (grossesse oblige...) je lui propose la solution miracle pour bien proportionner ce mou qui la gêne tant...

...non pas un redrapage...

... non plus un programme d'exercice agressif...

...pas de jeûne ou de régime frustrant...

... je lui propose la minceur paresseuse : la gaine.

Éberluée de ma part par cette proposition, elle me répond : "J'ai quand ben même juste 31 ans!"

et de se dire à elle même : "dire que je vais magaziner une gaine..."

Alors nous nous sommes arrêtées dans les boutiques de lingerie avant de choisir une robe.

Wouézine est partie dans la cabine d'essayage avec la "chose" enveloppante des seins aux genoux... et comble de la coquetterie : couleur peau!

Après de nombreux "oumph! gngni! brwiem!", elle me lance de son côté de la cabine :"Ça y est."

Curieuse je lui demande si elle observe un changement de silhouette, de quoi ça l'air en général...

La réponse a été, sur un ton résigné : "J'ai 30 ans et j'ai l'air d'une mc croquette..."

1 commentaire:

ArKéos a dit…

hahahahahahhahaha une mc croquette je la trouve hilarante j'ai failli tomber en bas de ma chaise lol