vendredi 5 octobre 2007

De la bouche des enfants...

Ce billet n'aura rien à voir avec mes débordements professionnels ou familiaux et mon manque d'organisation ou le chaos de ma vie personnelle...

Avant de vous écrire ma petite histoire marrante, je tiens juste à préciser que je vous lis, que j'ai reçu vos magnifiques commentaires et vos souhaits et que ça m'a fait chaud au coeur!!! Vraiment.

Alors merci! Et d'ici 2039, peut-être me poussera-t-il un troisième bras qui me permettra de rétablir l'équilibre dans mes journées de fou et qui me permettra aussi de vous répondre à tous et chacun de façon personnelle comme "dans le bon vieux temps" (argl! c'était à peine il y a 1 mois et demi ça!!!)

En attendant, voici ce qui s'est passé :


Doudoune et Bûcheron jouaient à se maquiller (eh oui, Bûcheron est un coquet mal léché, non avoué...). Concentrée par sa besogne, Doudoune s'applique à barbouiller son papa d'amour scrupuleusement à quelques millimètres à peine de lui. Soudain...snif! snif!

Bûcheron-mignon : Snif! snif! ... sniiiiif? Dis donc Doudoune, ça pue.

Doudoune (lèvres pincées, langue sortie, complètement absorbée): ....

Bûcheron-mignon : As-tu pété? Ça pue.

Doudoune : Non papa.

Bûcheron-mignon : ben alors qu'est-ce qui sent mauvais?

Doudoune (de constatation honnête): C'est toi papa. Tu pues du respire.

Bûcheron-mignon : !!!!

(silence d'un Bûcheron au visage bigarré, à la fois amusé et embarrassé par la réponse de sa fille davantage qu'à cause de son apparence...douteuse.)

D'abord interloqué, Bûcheron pouffe ensuite de rire.


Doudoune (encouragée par le hoquet hilare de son papa est soudainement inspirée et se voit traversée par un éclair de génie) :

Papa... tu ... respètes! hahahha!!!




Plus personne ne pue de la yeule chez les Fous à lier...désormais nous respètons...terme beaucoup plus juste pour décrire notre haleine du matin!

5 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Merci, j'avais besoin d'une petite dose...

Anonyme a dit…

Excellent!

Anonyme a dit…

Ta fille est craquante...
:))))

Gooba a dit…

Non, non, Bouddi, c'est la mienne qui est Craquante! La sienne, elle est brillante! :o)

Marie-Piou a dit…

Gooba et Folle à lier : vos 2 filles sont vraiment allumées!

J'adore.

Vivement la prochaine dose.