jeudi 13 décembre 2007

Des "maux" pour le dire...

"quand tu es dans ta bagnole
et qu'ça coule ent' les guiboles
la diarrhéeeeeeu!
la diarrhéeeeeeu!

quand tu restes à la maison
dans l'caca est ton grasçon
la diarrhéeeeeeu!
la diarrhéeeeeeu!"

Belle chanson, n'est-il pas? et si peu à voir avec le sujet de ce billet.

En fait, mon grasçounnet d'amour a (encore!!!) la gastro.

Mercredi passé, j'ai trouvé une gardienne (merci papi!) puis je suis allée faire ma journée en maternelle. Là-bas, j'ai utilisé la gastro de mon bébé comme sujet du jour. J'ai raconté aux élèves que celui-ci avait été très malade et je leur ai demandé s'il leur était déjà arrivé d'être malades, comment se sentaient-ils? etc.

Alors là, j'avais visé juste. Les enfants adorent parler de leurs petits bobos. Rapidement, ils se sont emballés et leurs récits ont passé de "l'autre jour j'ai attrapé le rhume..." à : "moi je connais ...quelqu'uuuuuun qui était tellement malade qui est presque mort...". Alors, j'ai mis fin à la discussion sachant que le quelqu'uuuuuun en question était le début de la fabulation et de nombreuses histoires d'horreur ou fantastiques issues de mes petits cocos chéris.

Le reste de l'avant-midi s'est déroulé comme d'habitude, tout a été très bien. À la cloche du dîner, avant de sortir de la classe, mon mignon coco m'arrête et me dit sur le ton de la confidence : "Tu sais Folle, moi mon père a été à l'hôpital l'autre jour."

- Vraiment?
Il acquiesce.
- ...euh... ben j'espère qu'il va bien là?
- oui... (il me regarde avec un air grave, puis s'apprête à m'expliquer l'événement, toujours sur le même ton). Ils lui ont opéré son pénis, pis ensuite ils lui ont vidé ses boules.
- brdkfnfffr! ... hum! hum! Ouan il est courageux ton papa!




héhéhé... vivement que j'oublie cet épisode d'ici la prochaine rencontre de parents...

7 commentaires:

A.B. a dit…

Mouahahah! J'avoue qu'à voir le père à la rencontre, je n'aurais que cette anecdote en tête... hihihi

Anonyme a dit…

1-Quelle belle chanson!!
LOLLL

Et bonne chance avec la rencontre du père..j'aurais sérieusement du mal à ne pas rire!!

Madame C. a dit…

safwan et bouddica : héhéhé... en plus, vu que je suis une piteuse menteuse, il me sera difficile de le regarder dans les yeux si mes pensées ne s'en tiennent qu'à cet épisode! haha!

Anonyme a dit…

"pissant" :P

La belle Lurette a dit…

Mouahahah! Trop drôle! Ils sont si mignons!

Anonyme a dit…

L'expression se faire vider les boules prendra un tout nouveau sens pour moi...un peu douloureux, par contre...

Érich

Anonyme a dit…

Ah, si on pouvait avoir un piton Delete des fois!

Hors sujet: J'aime la nouvelle photo. L'ancienne était comme qui dirait... à lever le coeur.