dimanche 9 décembre 2007

Je suis de reeetoooour!

Vite! Vite! J'ai quelques secondes devant moi pendant que Doudoune mâchouille son pain (bouche pleine : elle ne peut ni chanter, ni parler) et que Grasçon cligne des yeux pour faire sa "sieste"...

Comme le temps passe vite!

Déjà plus d'un mois depuis mon dernier billet. Donc, voici des nouvelles "pas fraîches", puisqu'elles datent de plusieurs semaines... héhé!

Depuis le 5 novembre dernier, je travaille à temps plein. C'est une tâche de mongol que j'ai cette année, mais je trippe à fond! Ça me passionne vraiment! Voici donc un aperçu de ma semaine :

Lundi et mardi : je fais le tour des classes de l'école de maternelle à 6ème année, en tant que soutien ou pour faire des projets en informatique, en arts ou autre... une classe différente à chaque heure! Ah oui! J'ai aussi dans le lot une période de francisation.

Mercredi : j'enseigne toute la journée en maternelle. Le groupe est fantastique, les enfants adorables... et même mon petit "Ted" se fond désormais dans la masse... comme il a progressé depuis septembre!!!

Jeudi : encore une tâche bien diversifiée : une période comme soutien, ensuite deux autres où j'enseigne l'univers social à des cinquième année, un groupe de moral au premier cycle, puis enfin un groupe (de trois élèves...héhéhé) en enseignement protestant en fin de journée!

Vendredi : ouf! une première année toute la journée! Classe indisciplinée, mais en même temps attachante (lire : j'ai envie d'en ligoter quelques uns à la fin de la journée...héhéhé!!!!). J'y travaille principalement les maths, l'art et l'info. Les élèves m'impressionnent toujours par leur grande créativité dans chacune de ces disciplines.

S'ajoute à cela, un amoureux, deux enfants, un chien et un poisson... (qui malheureusement n'a pas pu supporter ce rythme de vie effréné et s'est noyé dans son bocal, le pauvre!), la garderie, les maladies d'enfants (que grasçon prend malin plaisir à attraper), la famille, les amis (qu'on néglige trop... en espérant qu'ils ne nous abandonnent pas comme le poisson rouge!), le ménage (qui revient trop souvent), l'épicerie, le lavage (qui n'en fini jamais!), les obligations de tout acabit et les fameuses Fêtes qui arrivent à grand pas!

Doudoune a commencé Passe-Partout , à défaut d'aller à la prématernelle, elle grandit si vite! Dans quelques semaines, je devrai l'inscrire à la maternelle en prévision de l'année prochaine! Ça me fait un petit quelque chose. Je réalise là, juste là, qu'elle vieillit, qu'elle deviendra de plus en plus indépendante, elle qui l'est déjà beaucoup. Je m'inquiète déjà de savoir si ce premier contact sera à la hauteur de ses attentes, elle qui magnifie depuis déjà plus d'un an l'école.

Grasçon a eu un an, pourtant j'ai l'impression que je viens de l'avoir. Il est encore si petit dans ma tête, et pourtant lui aussi grandit vite. Il est drôle mon grasçon. Il a le sens de l'humour très développé et se fait une fierté de faire le clown pour sa grande soeur qui est un excellent public! En passant, grasçon a été rebaptisé, Nous le prénommons désormais "Binou". Pour ceux ou celles qui connaissent l'émission pour enfants "Toupie et Binou", ben dites vous que c'est comme ça chez nous. Doudoune c'est notre Toupie verbomotrice, débordante d'imagination et grasçon ben c'est Binou, tout doux, souriant, qui suit Toupie dans toutes ses aventures, malgré les périls. Ce que je les aime!

Bûcheron demeure mon point d'ancrage dans cette vie de fou. Durant la semaine, nous sommes submergés par les obligations, la routine, le travail, les soins des enfants, à un point tel que j'ai quelquefois l'impression d'être sa colocataire. Étant du même avis, il m'a fait toute une proposition (eh non, on repassera pour la demande en mariage!) : en fait, il a eu la merveilleuse idée de nous instaurer une tradition de couple. Désormais, à tous les vendredis, nous partageons une bouteille de vin en amoureux, une fois les enfants couchés, et nous soupons en amoureux. La grosse vie! 7:30 on couche les petits, 7:35 on place les repas congelés dans le micro-onde, 7:40 on en est à notre deuxième coupe de vin, 7:50 on mange - le congelé n'a jamais goûté aussi bon!, 7:55 on est feeling, 8:15 lessivés, on monte se coucher. Hahahaha!!!

4 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Bon retour Claudine!

Justement, je pensais à toi dernièrement... hé hé!

Y'a une petite histoire qui m'a fait penser à toi, car tu te souviens, au début de notre rencontre, je te tirais la pipe par rapport à Martineau et te disais que je t'expliquerais à un moment donné. Eh bien, ce moment a été, mais je me suis retenu de te contacter pour t'en faire part, connaissant ton emploi du temps. Alors si ça t'intéresse, mon explication est .

Bonne journée ma chère!

Anonyme a dit…

bienvenue dans le club des vies de fous... les fêtes seront encore pires. ceux qui ont appelé ça des vacances ne devaient pas avoir de job, d'enfants, de chiens, de chats et de partys... ouf j'ai déjà hâte...

j'espère qu'on aura 2-3 minutes pour se voir...

Véronique a dit…

Youppi !!!

Bon retour. Point d'ancrage, quelle belle analogie ! AHhh l'amouuur

Madame C. a dit…

à Renart : tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit. Pour Martineau, j'ai été tout tout lire. Très intéressant. Je comprends ton point de vue... et surtout j'ai pris un réel plaisir à te lire! n'empêche que c'est un humain, et l'humain n'est pas une espèce toujours reluisante...

geneviève : chuuut! chuuuut!!! n'en parle pas...comme ça je vais pouvoir continuer à faire l'autruxhe et à me planter la tête solidement dans le banc de neige!

Véronique : hihi! moi aussi j'ai fait youppi en allant lire tout ce que j'avais manqué... c'est que vous avez un discipline à toute épreuve ma chère!!! Vous êtes prolifique! En passant, toutes mes félicitations pour ta chaufrette!!! mouhahaha