jeudi 27 janvier 2011

Cupcake S'more

Je crois que l'origine des s'mores provient des becs sucrés états-uniens.

C'est en fait un ou plusieurs étages de biscuits graham, choco et guimauve fondus. Ultra sucré, collant et délicieux!

J'ai tenté ma propre version cupcake...

Essai #1

Dans des caissettes, j'ai fait un fond de croûte graham (margarine fondue et biscuits graham écrasés).
*note, cuire ce fond graham avant pour qu'il soit et reste croustillant lorsqu'on y ajoutera l'appareil... sinon, ça devient mou... ce n'est pas que c'est mauvais, mais au final, c'est moins intéressant lorsque mou...

Ensuite, j'ai préparé deux recettes de cupcakes, une à la vanille et une au chocolat. J'ai versé le mélange à la vanille jusqu'à la moitié de mes caissettes, j'ai ensuité ajouté une guimauve et recouvert le reste de la caissette avec le mélange au choco.
*note : finalement, mettre la guimauve directement sur le fond graham et ensuite ajouter les deux mélanges...de cette façon, elle n'a pas tendance à remonter et sécher à la surface lors de la cuisson.

Hop! au four ... bien surveiller la cuisson.

J'avais recouvert de guimauve fondue et de choco noir.... MAIS, au final, ça manquait de gras et le tout me semblait trop sec... alors voici la solution gagnante : glacer généreusement les cupcakes avec :

- 1/4 t. beurre mou
- 1/4 t. cacao
- 1½ à 2 t. de sucre en poudre
- 1 c. à thé de vanille
- 1 à 2 c. table de lait
- 2 c. à table de crème 35%

et ensuite les recouvrir de ce mélange de guimauve encore tiède, collant et bien dégoulinant! :

- 1 sac de mini guimauves
- 1 à 2 t. de sucre en poudre
- 1 c. à thé de vanille
- 2 c. à soupe de poudre de meringue (ou 2 blancs d'oeufs montés en pics)

mmmmmmmmmmmmmm....


Maintenant, quelqu'un a un programme d'exercice sans appareil qu'on peut faire à la maison, afin que je commence à pouvoir éliminer tous ces petits gâteaux qui commencent à s'attaquer à mon abdomen?!?

Aucun commentaire: