dimanche 16 janvier 2011

De la reconnaissance

Tous les week end, Bûcheron a pris l'habitude de préparer des crêpes pour les trois mioches.

Un genre de tradition familiale à laquelle tous se sont attachés.

Samedi matin, aux aurores (pour ne pas dire en pleine nuit), la petite dernière scande haut et fort que la journée doit débuter là, maintenant, TOUT DE SUITE! PAPAAAAAAAAAA!

Bref, son doux chant réveille toute la maisonnée (sauf maman qui est sourde comme un pot et qui ne dort pas avec son cornet...) qui se lève...

Bûcheron encore abasourdi par ce réveil précipité, titube jusqu'à la chambre de la petite. À peine a-t-il mis le gros orteil dans le corridor qu'il est assailli par l'ensemble de notre progénitude. Si vous êtes parents ET buveurs de café, vous serez sans doute d'accord pour dire que le plus difficile lors des levers forcés est d'être fonctionnel SANS caféine.

C'est ce qui s'est passé pour Bûcheron (qui n'a pas compris encore que le matin, le plus important est de rester planqué le plus longtemps possible dans son sommeil : question de survie).

Avant même de pouvoir baîller (pire : de se verser une tasse de café), Doudoune, Binou et Moucheron s'attaquent à Bûcheron tels des empereurs tyranniques :

BINOU : Salut papa! J'ai faim! Je veux manger mon déjeuner!
(bis)
DOUDOUNE : Est-ce que tu vas faire des crêpes pour déjeuner? Dis, on peut en avoir?
(bis)
MOUCHERON : PAPAAAAAAAA! FAAAAAAIM!
(rebis)

Voilà Bûcheron qui se démène dans la cuisine.

Lorsqu'enfin, tout est fini et que Bûcheron, en nage et tremblant, croise le regard de Doudoune avec l'espoir d'un remerciement, celle-ci déclare, satisfaite, tout en savourant ses crêpes: "Ouais, ben j'ai vraiment eu une bonne idée!"

De la reconnaissance... ouais... hin! hin! hin!

****************************************************************************************
MÉTAMORPHOSE

Bon ça y est!

Mon état de mère au foyer est en train de me transformer... j'embrasse ma situation plutôt que de lutter contre celle-ci en me rattachant à l'idée que j'ai déjà eu une vie professionnelle.

Tout ça, à cause des gâteaux.

Si je ne donne aucune nouvelle ou très peu, c'est que je vis en complète plénitude dans mon aura de farine et de sucre en poudre, bercée par le doux chant de mon mélangeur.

Passion Ô combien futile! Je suis tellement d'accord, mais impossible de détourner chacune de mes pensées loin des recettes de cupcakes, garniture et glaçage plus sucrées et décadentes les unes des autres. À chaque jour j'expérimente une nouvelle recette dans le but ultime de trouver la combinaison d'ingrédients qui fera la douceur parfaite!

Je suis rendue au point où je distribue mes échantillons à mes proches, afin de ne pas rendre ma famille diabétique!

5 commentaires:

Cléo a dit…

C'est impressionnant ces couleurs, on dirait un aquarium je sais pas si c'est bon mais c'est fun!

Madame C. a dit…

oui c'est bon! En plus, c'est tout simple! Tu prends une recette de gâteau blanc et tu la sépares en 7 portions que tu teins en 7 couleurs différentes. Ensuite, à la cuillère, tu superposes chaque couleur.

Au four à 350 degrés pendant plus ou moins 15 minutes... et voilà!!!

Joa a dit…

Oh. la. la.

7 plats hein... Tu laves 7 plats.

...

Je sais pas quoi dire.

Je suis adepte de la réduction tu vois. Un souper c'est 30 minutes et 1 chaudron. Les enfants sont bien avertis qu'ils doivent porter leur pyjama plus d'une journée. Je fais mes courses en numérotant les magasins dans un ordre précis afin de réduire mon temps sur la route.

Des cupcakes 7 couleurs?

Madame C. a dit…

Joa : pst! 7 plats, y a rien là!


C'est les enfants qui les lavent!
Tu liches le font du plat, tu le laves...

hin!hin!

...sinon, il reste le chien! ahaha!

Madame C. a dit…

arrrrgl!

pas le font!!!!


le fond du plat!