samedi 1 septembre 2007

L'adulte

Tantôt nous quittons vers le festival des bières et saveurs de Chambly.

Je suis légèrement nostalgique à la seule pensée de retourner à cet événement.

Pourquoi?

Ben parce que la dernière que j'y suis allée, ça s'appelait le Festibière et c'était habituellement une sortie bien arrosée! Deux mioches plus tard, mettons que je devrais participer à l'événement en "adulte" (ce qui me demande un effort surhumain étant donné mon grand manque de maturité...héhé). C'est donc chargés comme des mules que Bûcheron et moi trimballeront enfants, jouets, bouffe, collations, breuvages, couches, changes, poussette, brouette... Faudra ensuite faire roche, papier, ciseaux pour savoir qui pourra "déguster" sans se priver les bières et autres nectars disponibles sur les lieux.

Le perdant sera l'adulte de la journée, avec tout ce que ça comporte comme privilège : changer les couches, courir après Doudoune qui prend un malin plaisir à jouer à la cachette dans les lieux publics sur habités, faire manger grasçon, conduire au retour et s'assurer en tout temps que notre belle équipée ne déleste rien de son attirail derrière elle en déambulant sur le site. Ce qui, malgré tout, sera sans aucun doute des plus agréables (ÔÔÔÔôôô, masochisme parental!!!)!

7 commentaires:

A.B. a dit…

Encore une autre raison pour attendre avant d'avoir mes enfants (si j'en ai ;=P ).

Anonyme a dit…

Puis c'est qui le champion de roche papier ciseaux????
Nous y allons aujourd'hui, mais les dés son pipés. Nous y rejoignons ma super que Dis-je au combien délectable belle famille.
Alors devine qui conduis au retour???

La p'tite semaine a dit…

Que tu aie été l'adulte ou l'enfant, j'espère que tu t'es amusée quand même.

Anonyme a dit…

ce que tu n'a pas dit c'est la raison principale de te payer ce trip emballant : serait-ce pour faire plaisir a quelqu'un d'autre... si oui c'est réussi.. et merci

Karla a dit…

Qui a gagné la chance inespéré et oh combien rarissime de jouer a l'eternel adolescent?

Je gage que c'est toi!!! Parce que tu ne repond pas aux commentaires tout-de-suite. Une chance qu'il n'y a pas d'agent de conservation dans la biere artisanale...Sinon, mechant mal de bloc!!!

Léa a dit…

Ouuuuf 5 jours sans nouvelles... la biere devait etre treeeeeees bonne ou tes première année te font baver!!!

:p

Bonne chan!

Madame C. a dit…

je vous trouve tellement fins de venir ici, même quand je n'écris pas pendant plusieurs jours!!!

C'est moi qui ai gagné le rôle de l'adulte. Et mes élèves, quoique placoteux, sont charmants! C'est juste que je souffre d'arythmie familiale et professionnelle!!!

Je suis incapable de pogner le beat!!!

J'ai l'impression de tout faire à moitié tant à la maison qu'au travail! La nouvelle routine n'est pas encore assimilée, et j'ai besoin de redoubler d'énergie et d'organisation pour y arriver.

À bout de souffle!!! Mais fait bon de vous lire quand je m'arrête !