mardi 15 juillet 2008

Je craque!

Un commentaire hier, parmi les milliers que je reçois quotidiennement...(que dis-je, que je reçois à chaque minute...pffft...), m'a fait réfléchir.

En effet, j'ai relu mon billet d'hier et j'avoue que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne mon quotidien avec les enfants. J'espère que vous savez que j'exagère légèrement la routine de mes journées passées avec eux. Néanmoins, j'ai "viraillé" plusieurs minutes avant de pouvoir trouver le sommeil. Pendant ce temps, j'ai pensé qu'il serait bien que je rende à mes deux "César" ce qui leur revient. Sans enlever ce qui a été dit hier, j'allonge toutefois ma liste de Je craque :


* JE craque à chaque fois que Binou me fait "ho-ho" de toutes ses dents tout en renversant son verre de jus par terre.

* JE craque quand Doudoune me dit je t'aime maman d'amour lorsque j'entre dans sa chambre dévastée par un désordre humainement difficile à imaginer...

* JE craque lorsque Binou s'élance vers sa soeur pour lui faire un câlin (qui n'inclus pas la perte d'une poignée de cheveux...)

* JE craque quand Doudoune prend Binou sous son aile.

* JE craque lorsque je les vois s'entraider... (à déménager la salle de jeux dans la cuisine pendant que je prépare le souper).

* JE craque quand Binou ne peut s'empêcher de faire la ballerine aussitôt qu'il entend une musique rythmée.

* JE craque pour les histoires que Doudoune invente (les vraies, les pas vraies et même les semi- vraies).

* JE craque pour leur complicité lorsqu'ils font les clowns et essaient de me faire rire.

* JE craque lorsque Binou m'attaque de bisous gluants, collants qui font de bruyants "ouaaaaa".

* JE craque pour la curiosité de Doudoune et sa capacité de poser de mille questions par seconde.

* JE craque quand Binou essaie d'expliquer quelque chose à sa soeur qui ne comprend que dalle.

* JE craque pour leur imagination lorsque vient le temps de trouver des solutions ou de faire des compromis lorsqu'ils sont confrontés à un problème...

* JE craque à chaque fois que je prends le temps de les observer.


Ils sont beaux, rigolos, épanouis, intelligents, spontanés, vrais, généreux, loyaux, curieux, affectueux, créatifs... tellement comme leur mère, quoi! héhé

2 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Merci pour la mise au point, mais je te croyais déjà! Hé hé!

Yano a dit…

Une cr**** de chance que t'es pas un oeuf.

Hishhhh. Pas ma meilleure. Même plate, je ne peux m'empêcher de l'écrire.

Scuse-la.