jeudi 17 juillet 2008

La boss des bosses

Pôvre Doudoune!!!


Elle a été faire du "camping" chez papi et mamie (lire : dormir dans une tente dans la cours arrière de leur maison). Résultat : dévorée par les moustiques!

Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais elle réagit énormément. Elle a la moitié du visage enflé et chaque piqûre a la taille d'une superball (vous savez ces petites balles qui une fois lancées sont hors de contrôle et rebondissent partout à perpétuité).

Je suis un peu inquiète, j'ai essayé la calamine...hier soir elle avait l'air d'un petit cochon rose.

J'ai aussi essayé la glace, le polysporin version piqûre d'insectes ainsi que les produits naturels pour essayer de calmer les démangeaisons... peine perdue. Doudoune ne se supporte plus.

Même si je voulais éviter de donner des médicaments, j'ai dû battre en retraite après ma cinquième visite à la pharmacie pour me résoudre à acheter du Bénadryl...

...Elle est encore toute gonflée ce matin...pauvre petite beaudruche!

Nous quittons demain soir pour Mégantic... va falloir que je fasse des provisions de chasse-moustiques si je ne veux pas la voir exploser d'ici la fin des vacances!

4 commentaires:

bibconfidences a dit…

Je ne veux pas te décourager mais ça ne change pas...même à 15 et 16 ans...Seul les moyens utilisés sont différents. MAIS! et je dis bien mais, ce que tu vis aujourd'hui va te rester en mémoire comme les plus beaux moments de ta vie. Crois-en une mère en deuil de ses "petits". C'est fou que la fatigue et l'énervement nous empêchent de vivre sereinement ses années..mais c'est comme ça. Et se plaindre c'est comme une soupape.

Madame C. a dit…

Bibco : tu l'as dit! Toute une soupape... déjà que sans enfant j'étais du genre un "tantinet" chiâleuse... héhéhé!!!

La belle Lurette a dit…

http://labellelurette.blogspot.com/2008/07/and-we-have-big-big-big-winner.html

Anonyme a dit…

J'ai le même problème que ta doudoune... Lanacane fait effet et c'est moins drastique que Benadryl. Mais, c'est à mettre tout de suite sur la piqure et il ne faut pas gratter (le plus difficile).
Il reste aussi le sacro-saint bain de petite vache qui soulage énormément...
Bonne chance en camping!