jeudi 24 juillet 2008

Je me souviendre...

restants de nos vacances au Lac-Mégantic...


-Dans le bain, Doudoune demande si l'eau dans laquelle elle se baigne provient du lac. Papa de lui répondre, je crois que oui ma belle. Petite moue, puis elle enchaîne avec la question qui tue : ah oui? Ben pourquoi elle n'est pas bleue alors?

- La crème brûlée au chocolat blanc du Renato... mmmmmm!!!!

- Les nuits noires et silencieuses...

- Binou qui court dans le chemin en perdant ses shorts!

- Doudoune qui s'est liée d'amitié avec une moule-de-fond-de-lac et qui s'inquiète pour elle. De retour au châlet, après un tour en ville, elle me supplie de l'accompagner au bord de l'eau afin de vérifier si sa "moule n'a pas bu toute son eau"... héhé!

- Les "cadeaux de Binou"... Le soir à la crème glacée près des écluses, Binou se dirige vers moi en criant joyeusement : "bé bééééééé" les mains en l'air. Je ne comprends pas trop ce qu'il dit, il n'y a aucun bébé à l'horizon. Binou répète "bé béééééé!!!". Puis je réalise qu'il tient quelque chose entre ses doigts. "Donne à maman". Et voilà mon Binou qui me garroche une araignée grosse comme un 2$ en pleine poire!
J'ai hurlé comme une fillette.

3 commentaires:

Gooba a dit…

J'ai aimé la moule qui boit toute son eau... et surtout la maman qui hurle comme une filette. T'as peur des araignées??!!????


Heu...


Moi aussi! :o)

Anonyme a dit…

Dis-toi que t'as de la chance de ne pas avoir pris tes vacances en Australie..!

Anonyme a dit…

Ahahaha, la prochaine fois que Binou veut te donner son "cadeau", prends tes distances avant!