lundi 14 juillet 2008

Les vacaaaaances!

Dans moins de 5 jours nous débutons les vacances familiales!

Enfin, Bûcheron et moi pourrons nous voir plus de 2 heures par jour.

En attendant, Doudoune, Binou et moi passons des journées très chargées :

- JE nettoie la maison de fond en comble (décrassage de bain et de douche, balayeuse, époussetage et j'en passe! Je réalise que je me suis métamorphosée en madame Blancheville!)

-ILS étendent leurs petites mains sales sur les meubles et les murs, pilent dans le caca de chien de dans de la boue et courent dans la maison, vident le contenu de leurs verres, bols et autres récipients sur mon plancher... ils se sont métamorphosés en petites cr...asses!

- JE cuisine des repas santé, équilibré qui contiennent les portions de nutriments recommandés par le guide alimentaire canadien.

- ILS grimacent, crachent, lancent, échangent leurs repas avec celui du chien pour éviter d'ingurgiter un aliment de couleur autre que beige ou brun.

-JE me fends en quatre pour réaliser dans leurs assiettes des présentations dignes des plus grands chefs de la planète, histoire d'allier curiosité alimentaire et élargissement de la culture générale... (essayez donc ça : la Mona Lisa en pâté chinois...)

- ILS regardent arriver leurs assiettes avec cet air renfrogné et légèrement dégoûté en disant à chaque fois : "C'est quoi ÇA?!"

- JE prévois des activités de bricolage afin de stimuler leur créativité.

- ILS dessinent ou répandent de la colle brillante sur le chien, mangent le papier, cachent les billes décoratives dans des endroits inusité, appliquent des collants sur les murs, portes, chaises, tables et toutes autres surfaces à leur portée.

- JE prévois des activités physiques afin qu'ils bougent suffisamment.

- Pourtant, ce sont eux qui me font courir à la journée longue avec des "je veux ci.... je veux ça!"

- ILS pleurent, bavent, crient, se tapent, se poussent, s'arrachent les cheveux, se mordent...

- JE m'arrache parfois aussi les cheveux à tenter de régler leurs nombreux différends.

- ILS font tout pour me faire craquer...





- JE craque plusieurs fois pour leurs mignonnes bouilles.

  • JE craque à chaque fois que Binou me fait "ho-ho" de toutes ses dents tout en renversant son verre de jus par terre.
  • JE craque quand Doudoune me dit je t'aime maman d'amour lorsque j'entre dans sa chambre dévastée par un désordre humainement difficile à imaginer...

À tous les jours je me dis que je suis une inspiration pour toutes les mères en ce bas monde.


(mais bon, à vous je vais le dire : j'en suis pas très convaincue...héhé).

Anyway, dans 5 jours, c'est les vacances... et je pourrai remplacer tous les JE de ce texte par des NOUS... c'est drôle, juste d'y penser, ça me rend déjà le coeur léger... héhé

5 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Une chance que tu te rattrapes à la fin avec un peu de positif, pour moi qui saute à pied joint dans la famille!

Quelle famille!

;)

Madame C. a dit…

À renart : Pour vrai?! Dans ce cas, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas oublier ton casque et tes protèges-tibias... on est jamais assez prudents! hahaha!


Ben non, j'exagère à peine! J'adore ma marmaille... tellement que nous allons également nous garrocher pour un troisième (si la tendance se maintient...héhé)

Et je t'assures que tu vas adorer ça l'aventure "familiale"!

C'est quand même la plus réussie de toutes les créations.

Anonyme a dit…

Peut-être pas une inspiration mais au moins je sais que je ne suis pas la seule à ne pas assurer dans mes pourtant modestes projets de bricolage!

Madame C. a dit…

à joa : mouhahahaha! Quel soulagement n'est-ce pas?!

Renart Léveillé a dit…

Ben oui c'est vrai, Douce a maintenant l'air d'un cachalot...

;)