vendredi 4 juillet 2008

Spontanéité

Hier soir, toute la petite famille est réunie à table pour commencer le repas...

Soudain, quelques accords à la radio font frémir le gros orteil de Bûcheron, qui entraîne son pied au complet, puis sa jambe, pour enfin le lancer vers le radio dans une danse frénétique qui atteindra son apogée en même temps que la musique qui jouera à tue-tête dans la maison...

...jusqu'à ce que Doudoune, qui observe froidement son papa, déclare à son égard :

"Dégueulasse en bobettes!"!


HAHAHAHA!!!

Et paf!

La tite balloune de danseur étoile de Bûcheron vient d'éclater! (Après... qu'on vienne nous dire que c'est les adultes qui brisent les rêves des enfants...héhé)

*******************************************************************************

BINOU EXPRESS

Le vaccin a laissé sa trace, une seule métamorphose en Hulk pour Binou hier : 40 minutes de rage pure, assez éprouvant. Je croyais être plus zen et plus confiante au deuxième enfant... pffffffffft! Pantoute! Après 20 minutes je me suis retenue pour ne pas paniquer, j'en étais à me faire croire qu'il se transformait en enfant autiste sous mes yeux!

*********************************************************************************

J'VOUS L'AI-TU DIS?!

Décidément je suis dûe pour demeurer myope comme une taupe. Je vous explique :

Depuis que je me suis fais dire que j'avais l'air plus vieille que Céline (hé! ho! je viens d'avoir trente ans!!!! non mais...), j'ai demandé à avoir des verres de contacts, car pour la première fois de ma vie, je commence à avoir quelques préoccupations concernant mon apparence (négligée que je dois "apprivoiser"...apprendre à soigner...héhé).

Compliqué ces trucs, mes yeux refusent de coopérer début de l'aventure. Puis, arrive un signe du destin : je perds mes lunettes. Elles demeurent introuvables, jusqu'à ce que j'en trouve des morceaux sur le terrain et que je réalise que j'ai passé la tondeuse sur mes lunettes.

Championne.

Depuis que j'ai commencé ce processus de lentilles, il ne m'arrive que des bourdes. D'abord, ça, puis je perds la prescription pour mes nouvelles lunettes, mon opto est partie se marier pour tout le mois, j'ai un verre de contact qui vient de déchiré, ce qui m'oblige à en porter qu'un seul et à avoir des problèmes de vision : je fonce partout, je conduis en faisant des clins d'oeil, j'évalue mal la distance entre ma main et la poignée de porte... bref, j'ai vraiment l'air d'une maudite folle!

C'est la joie.

Si une fille recule dans votre char, s'excuse en vous faisant des clins d'oeil et se ferme la porte de son auto sur les doigts, vous pourrez vous dire qu'on vient de faire enfin connaissance...

2 commentaires:

unautreprof a dit…

hihihi;)
je te fais des clins d'oeil tiens et je garde mes lunettes, ben plus simple que des lentilles!

Gooba a dit…

Misère, t'es vraiment une championne!!! Passer ses lunettes dans la tondeuse! Qu'est-ce qu'elles faisaient là? :o))))