jeudi 8 janvier 2009

Madame, vous attendez un ... lapin! (enfin presque...)

Bon! Vu que j'écris ces mots, ça signifie que j'ai survécu au chiro. En fait, c'était pas si pire... et pour ceux qui se posent encore la question, non il ne faut pas être tout nu lors d'une séance (quel soulagement pour mon poil et moi!).

Je sais pas si je suis maso, mais j'y retourne la semaine prochaine (je suis encouragée par le fait que je peux prendre ça easy côté négligence personnelle...héhé).

Y a aussi que je suis allée passer mon échographie de 20 semaines aujourd'hui. Et oui! Je suis déjà rendue là! Le bébé bougeait tellement que la madame qui faisait l'écho avait beaucoup de difficulté à prendre ses mesures. Des loooongues minutes de silence à la limite angoissantes. Surtout quand tu regardes un écran et que tu es incapable de faire la différence entre la tête ou les fesses de ton enfant...

"Vous désirez savoir le sexe?"

"Moui, si c'est possible" que je me suis entendue dire (par contre, ma petite voix intérieure était déjà en train d'hurler depuis plusieurs minutes : fille? gars? tout est ok? vous voyez quoi au juste? le truc qui pendouille-là c'est quoi? ...et j'en passe!)

"Difficile à dire" qu'on se fait répondre, "le bébé a une jambe repliée et bouge beaucoup".

J'étais un peu frue, je me faisais poser un lapin par ma propre progéniture, plutôt offusquant, non?!

Puis, la dame appuie un peu plus fort sur mon bedon (j'ignore encore comment ma vessie a fait pour ne pas éclater tout au long de la rencontre!) et dit : "même si je ne suis pas certaine, je pencherais pour une fille".

Une fille.

Ça été confirmé par le radiologiste.

Une fille! :)

4 commentaires:

Yano a dit…

Félicitations pour la lapine! (si c'est bien une lapine, parce qu'on s'entend que radiologiste, ça rime avec météorologiste)

Anonyme a dit…

Une fille... :)
Bravo! Même si... ce n'est pas vraiment sous ton contrôle :)

Gooba a dit…

On m'a aussi annoncé une fille à mon 3e... et j'ai accouché d'un garçon! :o) Quoi qu'il en soit, qu'elle soit en santé est tout ce qui importe! Belle nouvelle!

Laura / Loou a dit…

Bonjour Claudine :)
Bonjour Miss Brownie :)

Je travaille pour le premier magazine collaboratif en ligne féminin : Ladies Room.

Ladies Room est un magazine qui aborde toutes les thématiques de la mode à la politique. Sur Ladies Room on écrit des articles, on débat et on discute, il s'agit aussi d'un réseau social fort de 7000 membres. Les contributrices de Ladies Room proposent leurs articles à la rédaction qui valide ou pas leur publication en Une.
Nous avons mis en place une journée spéciale Grossesse le 16 Avril prochain appelée "Journée Grossesse". Lors de cette journée spéciale, nous invitons nos contributrices à exprimer leurs ressentis et expériences sur cette belle aventure qu'est la maternité, l'accouchement, la grossesse...

En parcourant le web et plus particulièrement les blogs de "Maman", je suis tombée sur votre blog qui m'a beaucoup plu, et notamment cet article que j'ai trouvé vraiment intéressant parce que décalé et plein d'humour.

Vous avez l’art et la manière de manier le verbe pour traduire vos émotions, votre vécu, vos humeurs, d’une façon très pertinente. J’ai été particulièrement amusée par l'ensemble de vos billets et j'ai apprécié le côté décalé et amusant du ton, ainsi que cette manière rigolote de parler du quotidien de Maman.
C'est pourquoi, ici à la rédaction, nous serions très flattées et ravies que vous preniez part à cet événement.

Seriez-vous d'accord pour participer à cette journée spéciale ?
Vous pouvez nous soumettre soit un article que vous aviez déjà écrit sur le sujet (principalement la grossesse, l'accouchement), soit nous en proposer un tout nouveau. C'est comme vous le souhaitez. Nous attendons les articles pour mercredi 15 à midi dernier délai afin de pouvoir réaliser la Une pour le lendemain.
Pour vous remercier de votre participation, nous intégrerons dans votre article un lien vers votre blog, celui-ci vous offrant une plus large visibilité.

Pour cela, il suffit de vous inscrire (ça ne prend que 2 minutes) et de poster votre article pour la journée Grossesse. Néanmoins, si cela vous est plus facile, vous pouvez également nous faire parvenir votre article directement sur notre boîte mail. (Nous nous chargerons de le mettre en ligne pour vous)

Si cette proposition vous intéresse et vous motive, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à l'adresse redaction@ladiesroom.fr.
N'hésitez pas à prendre contact avec la rédaction.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous.

Laura / Loou - Équipe Ladies Room