mercredi 21 janvier 2009

Nuit troublante

Cette nuit, Binou a été somnambule.

En ce qui me concerne, je n'ai rien entendu (j'ai un sommeil de plomb... je me réveille juste en cas de catastrophe, genre gastro ou fin du monde...).

Binou s'est mis à crier "MAMAAAAAN!" en pleine nuit. Bûcheron, affolé, se lève d'un saut et se précipite dans la chambre pour découvrir un lit vide. Plutôt paniquant...

Ensuite, il tend l'oreille et entend des "pas légers" provenant de l'étage inférieur. Binou se promenait dans la maison. Il s'est relevé comme ça 2 autres fois.

Ce matin, je me fais réveiller par des hurlements d'effroi! Binou à moitié endormi pleure à chaudes larmes, crit et tremble. Pauvre petit! Il fait vriament pitié à voir. Son papa et moi nous précipitons pour le réconforter et tenter de comprendre ce qu'il l'effraie autant. Tout ce que fait Binou c'est d'hurler "NOOOON! NOOOOON!" et de pleurer en pointant le corridor, puis le chien, puis le noir au bas des escaliers. Difficile d'en savoir plus.

Après l'avoir réconforté, Bûcheron me raconte qu'il s'est levé durant la nuit. Je propose d'aller voir à l'étage ce qui pourrait apeurer autant mon garçon. Arrivés dans la cuisine, il dit : "Hon, patit monsieur" ...

C'est drôle, ces quelques mots m'ont laissé un léger frisson d'inquiétudes.

7 commentaires:

Yano a dit…

Freak! Il y avait de la neige dans la tivi?

Madame C. a dit…

à Yano : mouhahaha!!! je pense que c'est la prochaine étape... ou encore il peut arriver pire : mon garçon peut se mettre à me pointer la porte en répétant "redrum! redrum!"

Anonyme a dit…

Veux pas te faire peur, mais s'il avait réellement été somnanbule , il n'aurait aucune souvenir . Donc ps de Hon patit monsieur.

La belle Lurette a dit…

geez! Vous me faites peur!

Anonyme a dit…

Mouahahahahah

Anonyme a dit…

Il paraît que les enfants ont des sens que nous avons perdus avec le temps, faute de les avoir sollicités...il s'agit donc probablement d'une entité, un esprit ou un fantôme, donc pas de quoi paniquer tant qu'un phénomène de type poltergeist ne détruira pas ta cuisine...

Évidemment, le recours à S.O.S. Fantôme à titre préventif est toujours conseillé.

Ne me remercie pas de t'avoir rassuré, c'est dans ma nature! :)

Anonyme a dit…

"rassurée"