mercredi 16 mai 2007

Petite crise existentielle

La dernière fin de semaine a été plutôt chargée. Moi, qui ne sors de ma tanière que pour faire les trajets maison/garderie ou maison/épicerie, j’étais conviée à deux « partys » en deux jours ! Loin de ma campagne, en plein centre-ville montréalais. Je croyais que sortir allait me faire le plus grand bien, finalement, mes espérances étaient peut-être un peu trop grandes…

En passant, pas la peine de sortir vos mouchoirs pour lire ce qui suit, je n’ai rien vécu de pathétique à ce point ! C’est juste que ça ma fait réfléchir à ma petite médiocrité…et en plus, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas apitoyée sur mon sort…

Or donc, une amie du secondaire célébrait son trentième anniversaire dans un sympathique resto-bar de la rue Bernard à Mourial. Elle y avait invité amis, famille et collègues de travail. Plein de belles gens ayant des vies actives, des carrières florissantes et puis, y avait moi : n’ayant que de rares temps libres, une carrière en attente et (comme vous le constatez sans doute…) un gros complexe d’infériorité et une grande envie face à ces personnes accomplies !

Oui j’aime mes enfants, sans eux ma vie n’aurait sans doute plus de sens, alors pourquoi je sens que ce n’est pas suffisant quand je me regarde avec les yeux d’autrui ?

Je sais pas si c'est moi qui complique tout, mais je voudrais tout à la fois: être une mère fantastique (des fois j'y arrive), une carriériste épanouie (j'ai pas mal de croûtes à manger dans ce domaine), une femme toujours fraîche et bien épilée (euh...ai-je eu le temps de prendre une douche aujourd'hui!? héhé...), une aimante hors-pair (ce que je préfère au lit c'est...mmmmm...DORMIR!!! ahahaha!) et j'en passe... J'entends les pensées de certain(e)s d'entre-vous : "Produit de sa génération, cette fille-là se laisse manipuler par les clichés sociaux qu'on voit un peu partout dans les médias, qu'on retrouve dans les livres et autres publications...".

Pfffftt! bon ok, mettons que c'est moi qui pense ça, et disons que c'est plutôt bien articulé pour une mouman qui n'a comme stimulation mentale "Tout simplement Clodine, Deux filles le matin et Canal Vie"! héhé

Eh bien si quelqu'un d'entre-vous y arrive, par pitié! Donnez-moi vos trucs! Car à vouloir tout bien faire, tout ce que je fais, c'est m'éparpiller.

Au fait... la grosse feignasse en moi me susurre que je ne veux pas tant que ça...que tout peut attendre à demain... Vade retro feignasse tentatrice!

3 commentaires:

cath a dit…

Bon mettons les choses au clair , Qui-est-ce-qui-m-a-fait la morale sur un billet semblable au tien????????
Fais comme moi inscris toi à un atelier d'impro hahahah

Anonyme a dit…

Baaaaooooooonnnnnnn! Chu pas toute seule à me sentir de "mêgne"? Cibole, des fois j'ai l'impression que ma vie est finie et que le plaisir c'est pour les autres!

Madame C. a dit…

à belle-seu : ça doit s'appeler le complexe de la femme au foyer...

à cath : mouhahaha! À bien y penser, je crois que c'est de notre faute! On a juste à arrêter de côtoyer des gens qui ont du succès.