mercredi 2 mai 2007

Le dernier mot

Je vous relate un événement survenu entre ma douce-moitié et ma doudoune chérie à l'heure du petit déj ...

Doudoune (qui essaie de se défiler pour ne pas avoir à manger des fruits ce matin.) : Papa, je veux que tu coupes mes bananes pour les mettre dans mes céréales.

Papa : Non

Doudoune sort son célèbre : Pourquoooooooâââââââââ?

Papa : Parce que tu ne les manges pas.

Doudoune : Ah noooon! Maman, elle, le fait.

Papa : ben là c'est moi et je ne veux pas.

Doudoune : Je veux mes bananes dans mes céréales ,bon!

Papa : Non tu ne les auras pas!

Doudoune : Mais pourquoi je peux pas les avoir comme je veux
mes bananes?

Papa : Je te l'ai dit déjà, et là tu arrêtes et tu vas manger ta banane.

Doudoune : J'ai une bonne idée, je vais manger une bouchée de céréales et après une bouchée de banane...

Papa (qui l'interrompt) : Faut tu que je te le dises en anglais!?! Je ne te la couperai pas ta banane!

Doudoune : Oui mais papa, j'ai quelque chose à te dire.

Papa (impatient) : Si y a les mots "banane" ou "céréales" dans ce que tu veux me dire , je ne t'écoute pas.

Doudoune (après 2 sec. de réflexion) : Papa, j'ai une bonne idée, tu pourrais couper un "fruit" et le mettre dans mon bol de ... "soupe".

Papa : ....

(Dommage pour papa... il n'y avait pas de gros chien qui passait par la cuisine ce matin...)

Comme quoi on sait jamais qui aura le dernier mot!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marianne a encore gagnée et c'est bien ainsi: signé d'un admirateur sans limite.

Anonyme a dit…

J'ai raconté l'anecdote à sa grand-mère ce matin et on a ri pendant 2 bonnes minutes (pas de son qui sort!)

Cette petite me fait craquer!