jeudi 2 août 2007

Grosse feignasse

Demain soir sera un soir de grande célébration ! Enfin ! Les vacances tant attendues de Bûcheron débuteront.

Au programme :

- Réhabilitation du sommeil de Grasçon (palpitant, n’est-il pas ?) ;
- Plus ou moins cinq jours à Mégantic (aaaaah, luxe, calme, volupté….et clapotis de l’eau !) ;
- Quelques excursions dans le fabuleux univers des enfants (zoo, musée des enfants, Pays des merveilles (est-ce aussi merveilleux pour une fillette de 4 ans et ses parents comme le prétend leur site ?!?!) et mondanités familiales) ;
- Me vautrer dans des romans !!!! et ignorer le monde qui m’entoure (à ce sujet, je ne suis plus tellement à jour…des suggestions ? n’importe quoi, je suis une chèvre littéraire…héhéhé) ;
- Courir toute seule, dans le silence, les mains vides (légère comme une plume, juste ma peau à charrier...peut-être m'envolerai-je!) ;
- Faire connaissance avec cet inconnu aux poils hirsutes aux côtés de qui je me suis réveillée ce matin (hin !hin !hin ! seul moment de la journée où je réalise que je ne suis pas monoparentale) ;
- Peut-être faire un peu de peinture (watch out Murielle Millard : here I come !!!) ;
- Remplir mon "sac à patience" pour l'année à venir (j'en suis au miettes dans le fond présentement) ;
- Enfin, écrire (ici ou griffonner dans mes cahiers, sur l’endos d’une enveloppe, faire des listes ad nauseam (bûcheron n’en revient pas à quel point je suis experte en liste…ça le dépasse. Moi, j’aime bien.).

Pour mouououâââââ toooooooute seule !!! : deux jours dans la fabuleuse cité de Québec et UNE nuit à l’Île d’Orléans en compagnie de mon amie lapin-jet-set. Au programme :

- faire ce qui nous chante, quand ça nous chante, comme ça nous chante (lalalèreu !!!!).

Une aventure à suivre…héhéhé


Plus que deux jours avant la grande métamorphose… mon corps a déjà commencé sa transformation : il adore manger de la cochonnerie (en cachette des enfants...) depuis quelques jours, il n’a pas envie d’aller courir (pfff ! le lâche ! se décourager pour si peu : 45 minutes de préparation pour 15 à 20 minutes de courses avec deux enfants…la joie quoi!), ni de faire d’exercice (re-lâche !) et encore moins de tâches ménagères (croulons sous le lavage! Vive les enfants sales ! à bas la balayeuse ! À ce sujet : je me suis trompée hier…j’ai couché le chien et j’ai flatté grasçon en regardant la télé…c’est fou ce qu’un chien peut perdre de poils en une seule petite journée…et c’est fou la poussière et les poils que peut ramasser un bébé qui rampe seulement 10 petites minutes sur le plancher… ) et il ne démande qu’à s’échouer sur une surface un minimum confortable et doooormiiiiiir (rien à voir avec les 4-5 fois que je me lève chaque nuits pour écouter mon grasçon hurler sa joie de vivre…).

Pour ceux qui croient que je suis une chenille à la veille d’être papillon… mon commentaire sera proportionnel à votre réflexion, c’est-à-dire : nul.

Je ferme mes yeux et je me vois, demain, sur les six coups de six heures : me répandre en une flaque de tout mon mou sur le sol, n’émettre que des borborygmes roucoulant de plaisir à mes interlocuteurs et incarner enfin la grosse feignasse qui sommeille en moi depuis longtemps…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

n'y prends pas trop goût...ça ne dure que deux semaines.

Madame C. a dit…

tsk! comment osez-vous briser mes rêves de la sorte avant même que le beau temps ait débuté?!

bou hou hou...

Anonyme a dit…

Hahahahahaha!! Ben, moi n'en n'ai pas de vécances baon.... (shit de marde de merde de schnout)

Maaaaaaaiiissssss

Je t'en souhaite des mauzus de bonne, et reviens-nous en forme, parce que tsé, sans te lire, je sens que je perds la boule!! (en autant que je ne perde pas LES boules, je suis correct...)

;-PP

Madame C. a dit…

hahaha... c'est vrai que LES boules demeurent essentielles... sans doute beaucoup plus que LA boule!

S@hée a dit…

Je viens de lire Borderline de Marie-Sissi Labrèche... génial.

N'importe quoi de Dany Laferrière (bon, j'ai juste lu "Cette grenade dans la main du jeune nègre est-elle une arme ou un fruit?", mais je suis en amour avec sa plume).

Les Citadelles des ombres de Robin Hobb (la série de l'apprenti-assassin... tout bonnement fantastique).

Janrt Evanovich... les aventures d'une chasseuse de primes pas très douée... sexy et méga-drôle...

Tout de Harlan Coben, un maître en suspense (la série avec Myron Bolitar est plus légère et drôle).

Llouis qui tombe tout seul, de Matthieu Simard, parce qu'on aimerait ça nous aussi décrocher de cette façon parfois (bon pour le héros, c'est tout le temps, mais... ).

Encore?

Bonnes vacances!

S@hée a dit…

Et toujours la série des Anne et la maison aux pignons verts. :-)

Madame C. a dit…

S@hée : voilà, j'écris du bout des doigts, car je suis prosternée au pied de mon clavier!

merci!merci!merci! Une belle liste que je dévore déjà des yeux!

...mais euh...pour Anne...
je sais que j'ai dit être une chèvre littéraire.. mais je crains vraiment l'indigestion avec cette série...héhhéé...

S@hée a dit…

La série de l'assassin royal compte 13 titres... réunis en 4 Citadelle des ombres... ça se dévore. Mais j'ai préféré les deux premiers tomes.

La série Anne compte huit titres plus deux livres des chroniques d'Avonlea, facultatives.

:-)))

Bonne lecture et tiens moi au courant :-)