mardi 21 août 2007

Retour au travail

J'ai été choisir mon poste hier.

49,74% de tâche sur une période "progressive" :

- un résiduel de 9,74% (1 période de moral + 1 période enseignement religieux protestant) qui débute le 27 août, mais dont j'ignore encore l'horaire précis;
- un 20%, le mercredi dans une classe de maternelle d'une collègue que j'adooooore! et le tout à partir du 8 octobre! ;
- un autre 20%, le vendredi, en 1ère année, chez une autre collègue avec qui j'ai eu la chance de travailler il y a deux ans! et qui débute le 3 septembre.
- une possibilité, de gonfler mon pourcentage de tâche avec du dénombrement flottant...wow!!!


Ce qui veut dire, que j'ai le temps d'habituer tout doucement grasçon à la garderie, de conserver un équilibre travail-famille et qui sait, me réaliser pleinement au point de vue professionnel!!!

J'ai hâte à lundi prochain pour en savoir davantage!!!

D'ici là, désolée, grasçon est fiévreux depuis deux jours, je le chouchoute du mieux que je peux!

Et pis, je dois aussi partir à la recherche d'informations des plus importantes...comme :

- euh revoir le Programme, je n'ai jamais enseigné l'enseignement protestant, va falloir que je m'y mette! Si quelqu'un a des références, ne vous gênez surtout pas pour me les partager!

- M'informer si le RQAP va me couper toutes mes prestations ou uniquement un certain pourcentage (comme au prorata de la progression de ma tâche...mais j'en doute fort...), parce que je suis supposée être encore en maternité jusqu'en novembre. Ça aussi : si y a des gens renseignés qui lisent ces lignes, laissez-moi un message!

- faire le ménage de mon taudis euh...bureau. Sortir le matériel que j'ai pour les deux groupes.

- Trouver des idées de projets réalisables en une journée ou en une étapes...bref, planifier!!!

Bref, arrêtez de lire ce blog, je commence ma métamorphose...bientôt vous lire les turpitudes d'une enseignante concernée par l'impact de son approche pédagogique sur l'apprentissage des petits et la croissance de leur cerveau... ennuyant!!!!

5 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

...aaaaah! Je suis certain que tu vas y trouver une "twist" alléchante!

Véronique a dit…

Ce sont de super nouvelles ! Tu as un horaire très varié, ça doit être agréable et jamais routinier.

Je suis vraiment surprise du nombre de "blogueurs-professeurs" !

Anonyme a dit…

Je vous trouve bien courageuse, pas de retourner en classe (c'est votre sacerdoce!), mais d'avoir réussi à comprendre les 4, 14 ou 57% de tâches...

Bonne année! :)

Karla a dit…

Tu vas voir, tu ne pourrass te passer de ton blogue: question de laisser echapper la vapeur des fois!!!
C'est a ce moment que je vais te lire...religieusement!!!

Madame C. a dit…

à Renard : je feri un effort pour trouver des twists...et je twisterai quelques ouïes rébarbatrices pour alimenter ce blogue...héhéh

à Véronique : `c'est vrai qu'il y a plein de profs qui bloguent. Ça doit être à cause d'une forte tendance verbomotrice qui tend à déborder...

à Érich : avouez que vous ne vous doutiez pas lire les écrits d'une illustre mathématicienne, moi-même je m'étonne de ma compréhension de ces pourcentages!!!

karla: ahahaha!!! t'as raison! Probablement que ce blog deviendra l'exutoire (ou l'exécutoire pour les pires de mes élèves) de mes folles journées!