samedi 9 juin 2007

Ah la vache!

On quitte pour 3 jours à Mégantic!

Alors je compulse et vous ponds quelques textes pour vous occuper le temps de mon absence. (Que voulez-vous, je sais combien je vais vous manquer...)

(une minute, je dois aller désenfler ma tête...voilààààà!)

******************************************************************
Petite anecdote de couple...

On vient de déménager et de terminer de tout installer...

Mon chéri et moi-même nous déposons nos têtes sur nos oreillers après une journée bien remplie. Soupirs d'aise. Ah la tranquillité et l'air pur de la campagne...

On se détend tellement que : Prrrrrrrrrrrrrrrout!
Mon amour pète.

J'ai beau l'aimer très fort, il n'en demeure pas moins que je ne suis pas tolérante à ce laisser-aller intime.

Donc, je m'exclame : Franchement! t'aurais pu te retenir! c'est écoeurant!

Lui : en riant, je m'excuse.... (puis ô surprise... il brasse les couvertures)

Une odeur de fumier me fait suffoquer!

Je m'indigne alors : Heille gros dégueulasse! Tu pues la m....!

Lui : hihihihihihihi!

Je lui tourne le dos en maugréant...

5 minutes passent...

Moi : tu pues vraiment ! Ça sent encore! La prochaine fois j'espère que tu auras la décence d'aller aux toilettes!!!

Lui : je m'excuse ma belle.

10 minutes....

Moi (fru): Dégueulasse! Tu pues! c'est dégueulasse, tu m'écoeures!!!

Lui : ......

15 minutes...

Moi: As-tu chié dans le lit?!

Lui (insulté) : Ben franchement là!

Moi : Ça pue encore!!! Va allumer la lumière! Je suis certaine que t'as fait une trace!!!

Lui : Je le saurais quand même! Je n'ai pas chié.

Moi : Mais ça sent trop fort! ... (renifle...) c'est peut-être le chien.

Je me lève en reniflant dans la chambre...mon homme emboîte le pas...

Lui : Mon amour, j'ai trouvé.

Moi : je l'haïs, yé trop con! J'vais lui mettre un bouchon dans...

Lui : c'est pas le chien.

Non ce n'était pas le chien.

C'était l'air de la campagne, la vraie de vraie, imprégné du doux (hum!hum!) fumet du fumier...

2 commentaires:

A.B. a dit…

Je viens de la campagne, en fait de la Gapsésie et je sais ce que sent le fumier. Ça sent carrément la m.... parce que c'est de la m....! Je trouve cette odeur assez dégoûtante; disons que ça vous remet le romantisme campagnard (est-ce un pléonasme?) sur le plancher des vaches!

Madame C. a dit…

à Safwan : héhéhé n'empêche que dans une bonne cinquantaine d'années, l'odeur des vaches me rappelera ma tendre-moitié! ahahaha!