lundi 18 juin 2007

Le party...

J'haïs avoir à dire ça...

Certains d'entre-vous m'ont écrit... des commentaires, des mises en garde, des tranches de vie.... sur ce qui m'attendait la journée du party de Doudoune.

Je vous ai lu, tous, et je me suis dit que j'étais vraiment différente de tous ces gens qui ne connaissaient rien au party d'enfants multiâge, que j'étais bien au-dessus de leurs petites anecdotes...eh ben...vous aviez raison.

hum! hum! Vous aviez raison!!!!

Pourtant on avait tout prévu...

1- Une structure gonflable :
ben oui! ben oui! je faisais ma "hot" avec ça.

pffffft...

les monstres s'y sont amusés 5 minutes.

Dès qu'ils déboulaient du jeu et se fracassaient le crâne sur le sol, ils ne voulaient plus y retourner... j'vous dit : des p'tites moumounes!


2- Une piscine :

lire ici : un carré de sable rempli d'eau...(pas de budget piscine cette année) avec plein de jeux pour s'arroser, histoire de se rafraîchir.

Résultat :
tous les adultes étaient trempés à la lavette, tandis que nos mioches chéris étaient au sec.

En effet, dès qu'ils se faisaient arroser, on avait droit à la crise de larmes...ou au : "Arrrêêêête de m'arroser!!! Mamaaaaaaaaaan, ti-chose m'arrôôôôôôôôôse avec le fusil à l'eau!!!!"


3- Une maquilleuse (moi) :

qui barbouillait les enfants à l'effigie de l'animal ou du personnage de leur choix.

Euh, en passant je tiens à m'excuser auprès des géniteurs desdits enfants qui sont demeurés tachés et qui ont conservé un teint jaune, vert ou rouge plus de 24 heures...


4- Un magicien (avec son spectacle) (Bûcheron!!!) :

étant habile de ses mains (mmmmmm...) ses tours ont fait fureur!

Le plus beau moment :

il fait apparaître des céréales d'une boîte vide...celles-ci se répandent partout sur la table et le sol.

Réaction de l'auditoire multiâge :

s'élance, se pousse jusqu'à la table, se vautre dans les céréales et liche la table et le plancher... (on se serait cru au zoo! Bûcheron-magicien donnant de la moulée aux ti Bambis!!!)


5- De la belle température !

Enfin trop belle! Étant donné que nous sommes aménagés seulement depuis 1 an et demi, les arbres matures se font rares dans notre cours. Résultat : on est au plein soleil dès midi. Mettons qu'on a cuit tellement le soleil tapait fort à l'extérieur... même chose à l'intérieur, avec la chaleur ambiante on a cuit ...vapeur!


Bref, tous ces éléments combinés ont fait que le tout s'est déroulé dans un laps de temps relativement rapide. C'était un party assez fou!

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé, les gens sont arrivés et...la dernière chose dont je me souvienne, c'est les enfants qui prennent le contrôle, y en a partout, ça rampe sur le sol, ça chigne, ça crie, ça bouge, ça chante, ça grimpe, ça fouille, ça mange des chips, ça s'excite, ça harcèle ses parents, ça se chicane, ils sont partout!!!!



...j'entends encore leurs cris stridents dans ma tête....


J'étais lendemain de veille dix minutes après leur arrivée...c'est pour dire!

2 commentaires:

Gooba a dit…

Wow! C'était une belle fête (hum!)... ;-)

Madame C. a dit…

à Gooba : en un mot : mé-mo-ra-ble
(avec tous les sous-entendus qu'il peut y avoir... héhé)