lundi 4 juin 2007

Cultiver déshydraté : un art.

Chez super-voisine, il y avait un billet traitant de jardinage.



Voilà, c'est que moi aussi j'ai besoin de m'exprimer à ce sujet. En fait, étant experte en matière de plantes déséchées, fânées ou jaunies, je croyais devoir faire un billet (très pertinent...hum!hum!comme toujours) sur le sujet qui ma foi, deviendra LE prochain passe-temps branché.



Comment faire pousser un jardin déshydraté

par : une folle à lier



Cet article se veut le résumé d'une technique que j'ai développée depuis 2003 (date qui coïncide avec l'arrivée des enfants...). Fière de mes 4 ans de recherche et d'expertise en la matière, dans un élan de générosité sans fin, je vous partagerai mes secrets.




Vous devez vous munir du matériel suivant afin de réussir ce projet :

- de la terre

- des graines (hé!ho! les petites canailles immatures on pense pas croche là!)

- tuyau d'arrosage avec de l'eau dedans.


LES ÉTAPES FACILES DU PROJET :

1- Dans un pot dans votre maison, vous plantez vos graines dans la terre et vous les arrosez. Après quelques jours, c'est supposé pousser et faire ce qu'on appelle des semis ou moisir et commencer à sentir le pourri.

2- Quand vous avez des semis (vous êtes déjà pas mal champions...) vous vous dirigez à l'extérieur avec elles.

3-Vous arrachez un beau grand carré de tourbe sur votre terrain (environ 2 heures).

4- Vous vider le reste de sac de terre dans votre carré détourbé et vous l'étendez.

5- Vous plantez vos semis et arrosez.

6- En arrosant, vous vous assurez de bien déterrer ce que vous avez pris près d'une heure à planter.

7- Puis vous laisser Mère Nature faire son oeuvre...

Les résultats sont quasi immédiats.

Dès le lendemain, vos petits plants verts tendres auront virés au jaune. Quelques journées de plus et vous obtiendrez de jolis plants séchés, ma foi très décoratifs dans votre jardin extérieur.

Simple n'est-ce pas!?




De plus, vous pourrez également assortir votre pelouse à votre jardin en évitant tout arrosage durant la saison estivale complète!


Pour connaître d'autres trucs de jardinage de cet acabit, n'hésitez pas à me laisser vos questions. Je m'y ferai un grand plaisir d'y répondre. Sinon, des commentaires feront aussi l'affaire....

Photo

4 commentaires:

Yano a dit…

C'est simple, c'est épuré, c'est tendance... J'adoooooooore!

Tu n'as pas précisé si tu avais loué une bêcheuse?

Madame C. a dit…

à Yano : Une quoi!??!?!?!

ce que j'ai précisé, mon cher, c'est qu'il faut être juste assez innocente pour suer pendant des heure en forçant après des mottes de gazon et de terre... voilà où l'art réside...

Madame C. a dit…

des heures... avec un "s" ...oups!

Gooba a dit…

C'est peut-être tendance, mais je vais continuer à laisser mon chum s'occuper de ça. Avec lui, au moins, c'est beau! :o)