mercredi 20 juin 2007

In nomina patrus spiritus vomitus...

...amen!


J'ai absolument besoin de vous raconter ma fête des pères!!!

Celle-ci s'est déroulée dans la poursuite de l'hystérie de la fin de semaine du party de Doudoune.

Petite réunion familiale direz-vous?
Bof...Toute la famille y était : 13 personnes.

Laissez-moi d'abord faire les présentations :

  • Papounet et mamouchka (mes géniteurs également parents de mes deux soeurs...)


  • Soeur aînée et sa tribu : Pain (son amoureux), son garçon de 4 ans et sa petite reine de bientôt 1 an.


  • Soeur cadette avec son 4roux d'amour et sa pimpante et non moins énergique fillette de 2 ans ½.


  • Puis il y avait mon petit troupeau : moi (la soeur-sandwich), Bûcheron, Doudoune et Grasçon.

Les papas auraient dû être à l'honneur, mais il en a été autrement.

Cette réunion familiale s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur ...et d'une avalanche de vomi!

La journée s'est déroulée dans la joie et l'allégresse...ah oui! et le vomi (héhé...).


J'vous ai tu dit qu'il y avait eu du vomi?!?!


Mes soeurs étaient arrivées (bien longtemps) avant moi (procrastinatrice un jour, procrastinatrise toujours!) avaient profitées de la belle température et de la piscine avec les enfants.

De mon côté, j'avais passé la jourée à essayer de ramasser les morceaux de mon esprit et de les faire tenir en un bloc afin de me rendre un tant soit peu fonctionnelle. J'y suis difficilement parvenue, mais avec cette franche impression d'avoir le cul en dessous du bras, j'ai découvert que j'étais dotée d'une grande flexibilité... mais je m'éloigne du sujet.

Donc, à cause d'une maman morte-vivante très inéfficace, les Blandeur (c'est notre famille ça!) sont arrivés sur le tard chez Papounet et Mamouchka.

J'étais toujours dans mon état léthargique...jusqu'à ce que, tout de suite après l'entrée, la petite reine de soeur aînée se mette à dégobiller...en cascade!!!

Ça l'a été le branle-bas de combat dans la maisonnée! Soeur aînée ensevelie de vomi, petite reine qui semblait ne pas vouloir s'arrêter et soeur cadette qui lance de rassurantes paroles : "c'est peut-être la gastro".


Silence, un ange passe...

tout le monde sait très bien que ce terme est lourd de sens pour quiconque, mais encore plus pour les familles...car par chez-nous c'est un pour tous et tous pour un quand il est question de gastro.


Donc, on a mangé vite fait et on s'est sauvé.


Une gastro pour la fête des pères, c'est original non?


Avouez que vous n'y auriez pas pensé...

4 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Tu m'as fait pleurer, de rire on s'entends!

"Cette réunion familiale s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur ...et d'une avalanche de vomi!"

Incroyable, la chute!

Te voilà avec un autre fan!

Renart Léveillé a dit…

Tiens, je viens d'ajouter ton blogue à mes liens et, en prime, un petit billet pour l'annoncer!

Gooba a dit…

Alors, le vomi s'est rendu chez vous ou vous vous êtes sauvés assez vite? :-o

Madame C. a dit…

à Gooba: héhéhé...nous sommes les Bruni Surin de la gastro! Pas une goutte ne s'est rendue jusque chez nous!!!

à Renart : très flatteur! Merci je suis très honorée par ce billet!