mercredi 20 juin 2007

Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs motons...

Je sais pas si c'est comme ça pour vous, mais j'ai accès au triangle des Bermudes via ma laveuse.

Depuis quelques temps, les expériences surnaturelles s'enchaînent à chaque fois que je l'utilise.

Miracle? Malédiction? Karma? À vous de me le dire...


Tiens, l'autre jour elle a fait apparaître un pot de crème solaire (du même coup, j'ai inventé le Tide au coconut).

Y a aussi la fois où l'équivalent d'un paquet de gomme s'est retrouvé étendu uniquement sur MES vêtements! Rien, nada sur ceux de Bûcheron ou de doudoune... (vues d'un certain angle, j'irai jusqu'à dire que les taches formaient une image de la sainte-vierge...)

C'est sans compter toutes les paires de UN bas que je me coltine à chaque brassée! (je tiens à spécifier que je ne suis pas unijambiste malgré ce que pourrait laisser croire ma laveuse...)

Jésus changeait l'eau en vin...ben ma machine à laver change le blanc en gris. (ok, ok je sais que ce phénomène est plutôt répandu, parlons donc ici de conspiration plutôt que de surnaturel...)

Enfin, il y a la multiplication des motons de mouchoirs agglutinés après tout matériau texturé... qui se perpétue lavage après lavage après lavage après lavage...(vous pouvez poursuivre cette répétiton dans votre tête...)

Si un jour vous croisez quelqu'un qui vous dit revenir du triangle des Bermudes, ne soyez pas surpris qu'il vous décrive un lieu peuplé de bas disparates... (et de techniciens Maytag, qui, bien entendu ont été mangés par des laveuses comme la mienne!!!)

9 commentaires:

A.B. a dit…

Folle à liée, pas sûre, mais drôle à mourir,oui! J'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton quotidien. C'est toujours très drôle et bien "punché". Merci!

Madame C. a dit…

à Safwan : merci! merci! merci à toi!

Mon quotidien me rend folle et je suis folle de lui...(bon y a aussi un congé de maternité là-dedans...)

donc à défaut de deviser toute la journée toute seule ou d'ennuyer mortellement grasçon, je déverse ma logorrhée sur le web!

Si je le faisais pas, je crois que mon cerveau exploserait.

Renart Léveillé a dit…

Ha ha! Je suis presque désolé de ne pas avoir fait le saut ici avant... il me faudra du rattrapage!

Merci pour l'ajout de Renart l'éveillé - l'auteur (t'aimes pas Renart L'éveillé - le blogueur? Ah c'est vrai, t'aimes Richard Martineau... bouhouhou hooooou... tellement incompatible...)! Hé hé!

Anonyme a dit…

Tu n'aurais pas vue mon fils par hasard, la dernière fois il jouait près de la ''chéseuse'' chez toi?

Madame C. a dit…

à Renart : qui aime bien châtie bien... avoue le donc que t'as un p'tit faible pour Martineau !!! héhé

super voisine : pas vu, mais si t'as un message à lui faire, envoie-le moi, je le mettrai dans ma prochain brassée...

NONE a dit…

Ha shit ... je pense que ma laveuse et la tienne conspirent ensemble ... j'ai les mottons de papiers et kleenex moi aussi de temps en temps ...

Mais pour les "un ti bas" moi c'est ma sécheuse qui a une trappe magique dedans ...

Madame C. a dit…

à moonlady : trappe magique...mmmm c'est bon ça.

Mais t'es-tu déjà demandé si c'était pas l'oeuvre de lutins...?

Renart Léveillé a dit…

Ah c'est vrai, il faut que je t'expliques pour Martineau...

NONE a dit…

Haaaaaaaaa les lutins j'y avais pas pensé ... moi je redoutes plus les Gremlins de Chésseuze ... eux sont voraces !!! :P