mercredi 4 juillet 2007

Dialoguez avec votre adolescente de quatre ans...

"Maman, j'aimerais avoir un chandail bedaine."

"Euh... non"

"Pouquououououââââââ?"

"..."
(ici on remarque la maman Folle à lier chercher désespérément un objet pouvant provoquer une diversion)

"Folle! Regarde-moi quand je te parle... Pouquououououââââââ!!!?"

"Parce que tu vas attraper le rhume...le rhume de nombril, tiens!"

"pfffft! C'est pas vrai!"

"...."
(toisant sa descendance, stoïque)

"C'est pas vrai hein???"

"... oui c'est vrai..."

Doudoune me scrute du haut de ses talons de princesse et de ses quatre ans...réfléchit...

..et sourit triomphante : "Je le savais c'est même pas vrai!"

"meuh que oui que c'est vrai !"

"Ben non maman, on fait pas atchoum du nombril, pis les Bratz y ont pas le rhume elles!"

"..."

les mots me manquent devant cette implacable logique.





Souvenez-vous :

Pour dialoguer avec votre ado de 4 ans, le silence n'est pas plus d'or que la parole n'est d'argent...

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Ha ha! Dans mon temps l'adolescence commençait vers 12 ans, si je calcule bien, c'est quatre fois plus vite!

Anonyme a dit…

Érich à lui-même : "Souhaitons que la mode des nombril à l'air soit passée si un jour je me reproduis et que j'ai une fille!"

Madame C. a dit…

renart: Comme on dit : "on arrête pas le progrès!"

Érich : mode ou pas... je suis prête à lui amputer le nombril...comme ça quel sera l'intérêt du chandail bédaine!? gnark! gnark!

Anonyme a dit…

Lui amputer le nombril, mouhahahahaha!!!

Étant de celles qui trippe pas nombril, j'aime pas ça voir ceux des autres...... c'est comme les pieds, ça me traumatise presque! (et ta photo, dois-je le répéter! hahaha)

Karla a dit…

Mouahhhh!
Tu sais, je lui ai dit oui a la mienne a la condition qu'elle porte ca avec des salopettes!!!
Parole de designer de mode, on en a pour max une saison!!!
Par contre, j'espere que tu aimes les jeans santana pettant sur le corps, taille haute avec le zip a la cheville!
Une chance que le spandex existe!!! Ca va devenir la folie années 80
Have fun!!!

Madame C. a dit…

à Karla : mmmm...ça va être swell...jeans sexy taille haute et noune de prof...

watch out les hommes, here I come!