vendredi 6 juillet 2007

Recherche Geek passionné et ultra performant...

Heu bon... Je fais un appel à tous, car étant plutôt lente de nature et vraiment pas douée pour l'informatique, je fais face à un problème de taille...

Le voici, j'ai créé de ma-gni-fi-ques bons pour diverses problématiques pour ma chronique Psycho-Pop. Le hic, c'est que c'est fait sur Word en format .doc et je voulais savoir comment je peux transférer mes divines créations sur le web???

Si vous le savez et que vous êtes en plus un ou une incroyable vulgarisateur(trice), vous pouvez m'aider et le ciel vous le rendra au centuple!!! Et moi, je vous serai reconnaissante et vous croulerez sous ma gratitude pour des siècles et des siècles...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

dans ton programme word, tu n'a pas l'option enregistré en tant que page web


Sinon tu peux toujours hébergé tes magnifiques créations.

Madame C. a dit…

oui mais blogger ne supporte pas le code HTML que j'ai (quand je fais l'option page web)...

sinon...héberger mes créations...où? et comment???

Renart Léveillé a dit…

Est-ce que tu as photoshop?

Si oui, tu pourrais transférer tes textes sur une page blanche, les sauver en jpeg, les uploader directement par Blogger.

Si non, tu peux me les envoyer et je te ferai ça en un tournemain!

A.B. a dit…

La solution de Renart me semble la mieux. Si tu n'as pas PhotoShop, il y a le logiciel gratuit Gimp qui fait le même travail. Tu peux le télécharger gratuitement à partir du lien que je t'ai mis ci-dessus.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne la vulgarisation, je suis nul, mais par contre si t'as besoin de vulgarité un jour, je m'offre gracieusement...

Eh, eh, je blague, j'arrive à peine à gérer mon blogue, alors pour ce qui est des conseils informatiques, je ne suis pas l'homme (ni la femme, d'ailleurs!) de la situation....

Bonne chance!

Érich

Véronique a dit…

Que de grands sages ici !

J'en sais rien.
Je suis complètement nulle dans ce domaine. Et le pire, c'est que c'est un des rares domaines dans lequel je ne fais preuve d'aucune curiosité. Je suis ignare et je m'en FOUS, bref.

Que de choses à apprendre, on doit choisir !

Et quand on a un chum *qui aime ça lui*, l'urgence d'apprendre n'y est pas.

Voilà.
Tout ça pour dire que je suis nulle, tu es nulle et ainsi soit-il !

J'ai appris par surprise grâce aux grands sages de ce billet ! Merci.

Karla a dit…

Je suis du genre tres blonde mais il y a un truc qui fonctionne avec Blogger!
Je fais copie-paste sur mon outlook (genre ecrire un courriel) et je le copie-paste dans ma page de Blogger et ca marche!
Si ca fonctionne avec une blonde comme moi, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec toi!!!

Madame C. a dit…

SUPER VOISINE, RENART, SAFWAN, KARLA : MEEEEERCI pour vos judicieux conseils!!! Je suis là-dessus et vous aurez de beaux coupons sous-peu!(Farah...tu es sauvée! *dis-je en bombant le torse le regard pénétrant dans l'horizon...héhé)

Safwan : juste pour te spécifier que tu remportes la palme "Geek passionné et super performant"... et tu te mérites : "un groooos paquet de cochooooooneries!" (dixit RBO dans une satire de ciné quizz...)

KARLA, VÉRONIQUE, ÉRIC : MEEEEEERCI aussi à vous autres d'avoir eu l'humilité de dévoiler publiquement votre cuisante incompétence en informatique tout en me fournissant un support psychologique durant cette grande et pénible épreuve!

A.B. a dit…

Je n'ai aucun mérite et je remettrai le prix à M. Safwan, qui, lui, est un VRAI GEEK! Il est programmeur-analyste, donc c'est lui qui me met au courant de toutes ces choses obscures du merveilleux monde de l'informatique.