mercredi 4 juillet 2007

Panique!

Bon ça y est, je panique!

Je viens de réaliser que :

1- Le retour au travail est dans plus ou moins 1 mois et demi.
2- Grasçon aura 8 mois le 10 juillet prochain.
3- Ce qui fait que mon fistounet chéri débutera la garderie à 9 mois 1/2!
4- Il est trop jeune pour ça!
5- Je ne suis pas prête!
6- argl! Que faire?!?!

Mon coeur se serre, tout se ratatine dans le creux de mon ventre (bon ok, les vergetures ratatinent déjà mon ventre au naturel... mais là c'est l'angoisse qui m'achève!) , bouhouhou! j'ai envie de brailler!

C'est pas supposé être le bébé qui éprouve l'angoisse de séparation!?

Alors maudite marde, pourquoi juste l'idée de retourner travailler, de laisser mon grasçounet-chéri avec des filles qualifiées en petite-enfance me fait capoter autant?!

Ai-je le complexe de la mère-sait-tout-mieux-que-tous?! Je crois toutes personnes extérieures incapables de comprendre mon enfant, de lui prodiguer les soins adéquats???

Il est si petit... et je dois avouer que la perspective d'avoir une chance, aussi infime soit-elle, de manquer ses premiers pas ou ses premiers mots, me bouleverse significativement.



Je suis déchirée... j'ai envie de retourner travailler, mais à quel prix?



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être que de problonger ton congé de quelques mois t'aiderais à y voir clair?

Ce n'est qu'une suggestion...mais peut-être qu'en t'enlevant cette pression d'un retour planifié, tu pourras réussir à laisser Toupti seul sans te sentir trop mal en temps voulu.

Madame C. a dit…

p'tit rien : ouais... j'y ai pensé... mais je ne sais pas trop quoi faire, car pour ça je devrai être sans solde jusqu'en janvier...

m'enfin, c'est mon problème et je suis certaine que je parviendrai à une solution...euh...j'Espère!

A.B. a dit…

Un mois et demi, si on profite de chaque minute qui passe, c'est quand même considérable. Si tu angoisses déjà à l'idée que les vacances finissent bientôt, tu ne profiteras pas de tes derniers moments avec grasçcon, c'est sûr!
Ma chiropraticienne - qui est proprio de son bureau - accouche et reprend le travail dans...un mois. 30 jours, accouchement et repos inclus. Le privé, c'est à des lunes de notre réalité de profs.
Prolonger le congé me semble la solution la plus facile si tu peux te le permettre $$$. Les photos du Tropicana nous ont montré ton talent de photographe qui pourrait te permettre d'arrondir tes fins de mois =)

Anonyme a dit…

Arrrgghh... à lire ton billet, j'ai revécu pendant quelques instants cette espèce d'angoisse, de boule dans l'estomac... ça ne sert absolument à rien que je te dises tous les arguments positifs à cette séparation car tu auras autant de réponses valables à mes arguments que tu as changé de couches au cours des derniers mois! Par contre, je tiens à te dire que je te comprends, tout simplement, et que toutes mes pensées positives sont envoyées vers toi et grasçon

Anonyme a dit…

Tu n'es pas la seule croit moi!

Mais ça passera vite, dans le temps de le dire il te demandera les clé de la bagnole pour aller chez sa blonde...

J. RAFFE a dit…

Je connais ce déchirement. Mais je peux dire que j'envisage mon retour au boulot sereinement, maintenant. Mais c'est certain que mes conditions ne sont pas les tiennes et que les avantages de ma situation ne sont pas négligeables pour le moment de la séparation. Quand même, te lire fait remonter une boule dans ma gorge et je commence à me demander si je réalise vraiment que ce congé prend fin bientôt... :s

Madame C. a dit…

À Safwan, Farah, Max et j.Raffe:

lire vos commentaires me permet de respirer moins fort, moins vite.
Sans aucune ironie, je vous remercie sincèrement. J'ai beau souvent rire de tout, mais mettons que je me sentais trop vulnérable pour en rire...

attendez avant de jouez vos violons pathétiques... j'en rirai!

pas tout de suite, mais ça viendra!

encore merci de vos encouragements!!!

Madame C. a dit…

p'tit rien aussi te concernait le message ci-dessus!!!!!!

Anonyme a dit…

T'as manqué de m'oublier....... sniiiifffff!!! ;-P

Karla a dit…

Je ne me suis pas cassé la tete: je travaille a la maison! Ca fait que j'ai tris enfants qui n'ont pas connu la garderie et le 4e en route la meme chose!!!
Par contre, mon mari a pris une années sabatique apres chaque enfant. Parles-en!

Madame C. a dit…

karla : j'aimerais beaucoup travailler chez nous...mais le problème faudrait que j'accouche d'une bonne vingtaine de petits pour avoir ma classe... héhé