vendredi 13 juillet 2007

Jet set pet (part two)

Vous pensiez que je n'allais jamais vous raconter mon aventure épique dans la superbe contrée des Laurentides...

Pfff.... Du vent!, me direz-vous quand je vous ferai part de tous les détails croustillants de ce périple... (oui! oui! il y en a eu....mmmm...)

(Pour ceux ou celles qui se demandent de quoi je parle, ben tout commence ici.)

Donc, ma journée Jet Set de pétage de broue avait débutée en retard, mais tout de même rondement.

Après une généreuse apparition de ma part au party de petite reine, (maintenant couronnée du surnom de bouboune), j'ai daigné faire profiter nos deux invités de ma présence.

Donc, il y avait Bûcheron, Elle (mon amie à moi), Lui (l'ami à bûcheron) et la sublime, merveilleuse et fascinante moi à bord du véhicule - qui avait été transformé en voiture d'adulte pour l'occasion : pas de sièges de bébé, pas de jouet qui vous fait un toucher rectal ou vous perfore un poumon, pas de nourriture sur le banc qui colle aux fesses, pas de sac à couches, pas de poussette, mais plein plein d'espace et de confort!!!!. Je vous dit : le luxe.

Fidèle à lui même, Bûcheron était stressé comme 20 tout au long du trajet. Fidèle à moi-même, j'étais incapable de ne pas proférer d'insidieux commentaires sur sa conduite de cowboy.

Ce qui fait que fidèles à nous mêmes, nous en avons profité pour offrir une prestation (en primeur) de bitchage de couple à voix haute à nos convives (habituellement nous performons les dents serrées dans un souffle à peine plus fort qu'un chuchotement et sans gros mots... du grand art).

Lorsque notre public, comblé il va sans dire, par le spectacle en a profité pour faire diversion. Elle (mon amie) propose d'aller dans un spaaaaa.
Météomédia, qui avait annoncé (des conneries) de la pluie, et le soleil qui pointait à l'horizon, nous faisait tergiverser. Puis finalement, caprice de star oblige, nous avons retardé la réservation pour le souper et nous nous sommes arrêtés au spaaaaa en question...

J'ai donc été pavaner ma non moins célèbre cellulite et mes extravagantes vergetures devant les paparazzis qui se bousculaient pour photographier Elle (et sa "shape" parfaite de prof de yoga et de danseuse de tango...) en ma compagnie, bien sûr!

Ensuite, splish! splash! J'ai été barboté dans l'eau tel un mignon béluga. J'ai été me faire cuire dans les sauna et me suis gelée dans les bassins d'eau glacée. Enfin, harassée par tous ces gens qui m'observaient avec convoitise, j'ai été me faire masser pendant : 1heure!!!

1 heure à se faire tripoter par de stricts inconnus... mmmm... difficile de décrire le bien que cela peut faire à une maman qui prend des vacances de ses enfants pour la première fois en 7 mois et demi. J'étais tellement détendue à la fin du massage que mon cerveau s'était liquéfié et coulait à côté d'un filet de bave sur mon menton.

Nous avons quitté vers 18:45 le site, car la nouvelle de ma présence en ces lieux s'était propagée et des gens arrivaient de partout pour venir m'acclamer... et ne voulant pas faire mourir de faim nos invités, nous sommes partis vers La Sapinière ravir nos palais.

Après s'être prosternés et avoir baisé nos mains, le personnel nous a conduit à notre table, près du poste du maître d'hôtel qui riait comme une hyène-asthmatique. Première bévue, j'avais demandé près des toilettes! Non mais!

Avec toute ma grandeur d'âme, je me suis assise sans faire de commentaire. On nous a présenté la carte, puis le catalogue des vins. J'ai jeter un bref coup d'oeil et j'ai demandé à parler à la vinologue afin de discuter vin. En fait, je voulais une bouteille avec une belle étiquette, si possible assortie à ma tenue, très important pour péter de la broue.

Nous avons commandé :

Première entrée : salade de crevettes nordiques (mmmm...)

Deuxième entrée : Pavé de ton grillé sur croustillant d'orzo (je vous l'avais dit qu'il y avait du croustillant dans ce billet!)

Potage : patate douce et fenouil (sluuuuurp!)

Repas: Médaillon de filet mignon et sauce au poivre (bon...mais j'avais d'abord demandé des pétoncles au foie gras, mais il n'en restait plus!)

Assiette de fromage : chèvre, brie et Rassembleu avec noix et petits fruits

Dessert : tiramisu accompagné d'une gelée de groseilles (pur délice!)

Ma cellulite rassasiée, j'ai voulu aller faire quelques apparitions aux différents party de mariage qui se déroulaient céans. Malheureusement, il était tard et nous devions nous rappeler que les enfants seraient debout aux aurores et que nous avions près de trois heures de voiture à faire pour retourner à la réalité.

Une journée dans la vie d'un jet set, ça passe vite comme un pet!

6 commentaires:

J. RAFFE a dit…

Imagine de quoi j'aurais l'air, moi, la maman qui n'a pas pris congé de ses enfants depuis QUATRE ans??!!??

Véronique a dit…

Vive les spas ! Vive les massages ! Vive la bonne bouffe !

C'est une journée parfaite que tu viens de décrire. Je salive.

Madame C. a dit…

J.raffe : la morale de cette histoire... à faire avant qu'il ne soit trop tard... (j'ai vu que t'avais mis ton cadavre à vendre) héhéhé

Véronique : Tu l'as dit, maintenant, il ne me reste juste à me faire croire que je suis capable de recréer la même chose au quotidien... (c'est beau se mentir à soi-même!)

Anonyme a dit…

TÉ PAS FINE MA FOLLE D'AMOUR!!!

DU VENT !

TÉ GAZANTE !

(j'adore les bonnes vieilles jokes de pets... c'est plus fort que moi!)

Je viens de tomber "ouch" en vacances et je rêve de débuter ces 21 folles journées par une journée comme la tienne! Juste d'y penser, je me dégonfle comme une grosse balounne (en faisant quel bruit tu penses??? Ben oui: PRRROOUUUTT!!!!)

Madame C. a dit…

à Farah : justement...jeme disais : Farah devrais bientôt être en congé...ça SENT (mouahahaharf!) les vacances!!!

Hey! Profite z'en plein! plein!

Petite lecture à te proposer sur le sujet : L'art de péter... des plus divertissant!

Karla a dit…

Une journée comme ca...
Me vois mal faire du spa enceinte par contre! Quoique je ferais surement sensation!!!

Plutot opter pour un bain flottant au sel d'epsum. Ghost m'en a donné le gout! Et parait que c'est bien pour les femmes enceinte comme moi!!!

J'adore le ton de ton billet!!!